Publicité
L'article provient de Le sac de chips

Cet Académicien populaire sur les réseaux sociaux est éliminé de Star Académie

Partager
Photo portrait de Guillaume Picard

Guillaume Picard

2025-03-17T01:07:24Z
2025-03-17T01:23:05Z
Partager

Il ne reste maintenant plus que six Académiciens. Marc-Antoine Delage, 20 ans, de Carignan, a été retranché au terme du dernier variété de Star Académie, dimanche.

• À lire aussi: 10 moments forts du 9e variété Star Académie

• À lire aussi: L’élimination de Loïc à Star Académie fait énormément réagir

Le public a d’abord parlé en sauvant de l’élimination Katrine Sansregret, 20 ans, de Longueuil.

Le public a sauvé Katrine, alors qu'un nombre record de votes a été comptabilisé.
Le public a sauvé Katrine, alors qu'un nombre record de votes a été comptabilisé. Photo Agence QMI, JOEL LEMAY

Le directeur Garou et le corps professoral ont ensuite choisi de continuer à peaufiner le talent de Victoria Sénéchal, 23 ans, de Mascouche, laissant Marc-Antoine rentrer au bercail après neuf semaine – ce qui n’est pas rien – passées à l’Académie.

Victoria semble étonnée d'être sauvée par les professeurs, ce qui signifie que son ami Marc-Antoine est éliminé.
Victoria semble étonnée d'être sauvée par les professeurs, ce qui signifie que son ami Marc-Antoine est éliminé. Photo Agence QMI, JOEL LEMAY

Un nombre record de votes a parailleurs été comptabilisé.

Marc-Antoine avait été le premier à s’élancer lors du 9e variété de la saison. Souhaitant la fin de la masculinité toxique, il a repris Kid, d’Eddy de Pretto, chanson qu’il a appris à aimer pendant la semaine dernière en travaillant avec la professeure de chant Véronic DiCaire. Son plus grand rêve est de conquérir la francophonie, de vivre à Paris et d’essayer d’avoir du succès comme Céline Dion, rien de moins.

Publicité

Vous pouvez voir sa prestation ci-haut.

• À lire aussi: C'est terminé pour cet élément clé à Star Académie

Victoria, dont les problèmes de rythmique sont souvent évoqués par les profs, a proposé une relecture solide de Je sais pas, de Céline Dion. Très en voix, elle a «ouvert son cœur au Québec», comme elle le souhaitait, avec cette chanson qui résonne en elle. Sa prestation, appuyée par du saxophone, a même tiré des larmes à son copain dans les gradins.

Quant à Katrine, qui avait repris du mieux après une semaine difficile – et hautement profitable parce qu’elle se connait mieux maintenant – a été émouvante et émue sur Le secret, de Louane, une chanson qu’elle aurait pu écrire, a-t-elle dit. Sa prestation était toute en émotion, mais Katrine a livré la marchandise, solide, intense et très en voix, comme à chaque variété cette saison.

Publicité
Publicité