«C’est un coup dur pour nous»: une énorme roulotte volée dans la cour d’un commerçant de Lévis

Jean-Philippe Guilbault
Le commerce Roulottes Chaudière demande l’aide du public afin de retrouver une énorme roulotte qui a été volée dans son stationnement dans la nuit de samedi à dimanche dernier.
Dans une publication sur Facebook, le commerçant offre une récompense de 5000$ à quiconque pourrait l’aider à retrouver sa gigantesque roulotte.
«C’est un coup dur pour nous, mais nous sommes déterminés à retrouver notre bien, indique l’entreprise. Votre aide est précieuse et nous vous en serons éternellement reconnaissants.»
Une image captée par une caméra de surveillance, et partagée par le commerçant, montre une camionnette de type «pick-up» Dodge Ram de couleur blanche tirer l’énorme roulotte Wildwood 44view 2024.
En entrevue avec Le Journal, le directeur général de Roulottes Chaudière, Mathieu Hérard, avance que la personne qui a commis le vol «savait ce qu’elle venait chercher».
«Elle n’était pas sur le bord du terrain, elle était même cachée par une autre rangée de roulottes», explique-t-il. «À plus de 12 000 livres, ça prend aussi un bon camion.»
Un modèle de luxe
Le modèle qui a été dérobé mesure plus de 13 mètres de long (45 pieds) et se détaille à plus de 100 000$ chez certains revendeurs américains.
«On se sent un peu dénudé, lâche M. Hérard. On se sent comme s’il y avait eu une intrusion dans notre propre maison.»
En plus d’une chambre, un salon, une salle de bain, deux lits superposés et un loft, elle dispose d’un gigantesque îlot dans sa cuisine.

La publication de Roulottes Chaudière a été partagée plus de 1000 fois sur Facebook.
M. Hérard se dit agréablement surpris par la réponse des amateurs de camping. Son commerce est également en lien avec le réseau Camping Québec qui avisera ses membres de surveiller les nouvelles arrivées sur leurs terrains. Une enquête est également menée par le Service de police de la Ville de Lévis.
Le directeur général de Roulottes Chaudière croit cependant que le voleur puisse avoir un grand terrain où il pourra y cacher la roulotte le temps qu’elle soit oubliée.
«C’est peut-être teinté par mon optimisme, mais je suis confiant quand même qu’on la retrouvera», espère Mathieu Hérard.
Avec les informations de TVA Nouvelles
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.