C’est officiel : McKenna s’en va à Penn State

Agence QMI
Le jeune hockeyeur talentueux Gavin McKenna a confirmé ce que plusieurs observateurs avaient avancé ces derniers jours : il portera l’uniforme des Nittany Lions de l’Université Penn State, dans la NCAA, la saison prochaine.
• À lire aussi: Analyse: l’offre financière tout simplement monstrueuse faite à Gavin McKenna confirme que la LCH ne peut pas rivaliser avec la NCAA
• À lire aussi: Il quittera officiellement la LCH pour la NCAA: Gavin McKenna aurait choisi le programme avec lequel il s’alignera
Le principal intéressé a confirmé ses intentions au réseau ESPN mardi.
McKenna est pressenti pour devenir le premier choix du prochain repêchage amateur de la Ligue nationale. L’athlète de 17 ans a donc profité de l’admissibilité des patineurs de la Ligue canadienne à évoluer dans les rangs universitaires américains.
Avec les Tigers de Medecine Hat durant la dernière campagne, l’attaquant a mené les siens vers une participation à la finale de la Coupe Memorial, où ils se sont inclinés devant les Knights de London. Au cours du calendrier régulier de la Ligue junior de l’Ouest, il a récolté 129 points, dont 41 buts, en 56 matchs.
Selon Mike McMahon, qui gère le site College Hockey Insider, Penn State a offert 700 000 $US, soit près de 960 000 $CAN pour attirer le joueur d’avant.