Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

«C’est l’objectif»: une troisième coupe Stanley de suite pour les Panthers?

Photo AFP
Partager

Agence QMI

2025-08-11T01:10:13Z
Partager

Les joueurs des Panthers de la Floride, qui ont remporté au mois de juin une deuxième coupe Stanley en autant d’années, sont loin d’être rassasiés.

En tout cas, ne comptez pas sur le défenseur Aaron Ekblad pour dire le contraire.

• À lire aussi: Brad Marchand: «Ils devront me traîner en dehors de la ligue pour que je m’arrête»

• À lire aussi: Marc-André Fleury retrouve ses coéquipiers de 2009

• À lire aussi: Zayne Parekh: le prochain grand défenseur offensif?

«Nous avons également pensé à gagner [la coupe Stanley] pour une deuxième année consécutive l’année dernière, donc je ne vais pas penser différemment cette fois-ci», a-t-il expliqué en entrevue avec le réseau ABC vendredi.

Il faut dire que le directeur général Bill Zito a tout fait en son pouvoir pour ramener les joueurs qui ont permis à son club de triompher en 2025. Les attaquants Brad Marchand et Sam Bennett ont tous les deux prolongé à long terme avec l’équipe, tandis qu’Ekblad a fait de même en acceptant une entente de huit ans et 48,8 M$.

«Nous avons remporté la coupe Stanley à deux reprises et nous avons encore une belle marge de manœuvre pour en remporter d’autres, a déclaré Ekblad. Que ce soit l’année prochaine ou non, ce sera tout aussi probable l’année suivante. Et l’année d’après, et encore l’année d’après. C’est vraiment génial d’être dans cette position.»

Dans l’histoire, les Islanders de New York, de 1980 à 1983, sont la dernière équipe de la Ligue nationale de hockey à avoir soulevé le Graal trois fois de suite.

Publicité
Publicité