Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

C’est le jour de la marmotte pour les Remparts

PHOTO FOURNIE PAR JONATHAN ROY / REMPARTS DE QUÉBEC
Partager

Agence QMI

2024-03-14T01:26:40Z
Partager

Les Remparts de Québec ne l’ont visiblement pas contre le Drakkar de Baie-Comeau.

Mercredi soir, au Centre Henry-Leonard, les hommes de l’entraîneur-chef Éric Veilleux ont subi une septième défaite en autant de matchs contre l’équipe de la Côte-Nord. Cette fois, le Drakkar a triomphé au compte de 4 à 1.

Le match s’est pourtant bien amorcé pour les Remparts, puisque les visiteurs ont été les premiers à s’inscrire à la marque. Profitant d’un avantage numérique, Alexandre Desmarais a mis la rondelle dans le dos du gardien Charles-Édward Gravel. Ce fut le seul moment de réjouissance pour les «Diables rouges». 

Félix Gagnon a nivelé le pointage avant la fin du premier engagement, tandis que Justin Gill, Justin Poirier et Louis-Charles Plourde ont tous touché la cible pendant le deuxième tiers. 

Devant le filet du club de la Capitale-Nationale, Vincent Filion a été bombardé de 44 lancers. À l’autre bout de la patinoire, Gravel a connu une soirée de boulot beaucoup moins épuisante. Il a été défié à 19 reprises. 

Ce revers mettait fin à une courte série de deux victoires des Remparts. Ces derniers tenteront de renouer avec le succès vendredi soir contre les Saguenéens à Chicoutimi. Le lendemain, Québec essayera d’éviter l’humiliation du blanchissage contre le Drakkar dans le cadre du huitième et dernier match entre les deux équipes cette saison. 

Par ailleurs, Baie-Comeau s’est assuré de terminer la saison régulière au sommet du classement général de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec avec son gain du jour. C’était également la 50e fois que le Drakkar connaissait le bonheur de la victoire en 2023-2024.

Publicité
Publicité