Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Environnement

C’est le grand froid, attachez vos tuques!

Partager

Agence QMI

2023-02-03T10:21:03Z
Partager

Les Québécois doivent s’habiller chaudement et bien se couvrir s’ils veulent sortir dehors, alors qu’une vague de froid polaire traverse la province vendredi et samedi avec un refroidissement éolien de -50 degrés dans certaines régions.

• À lire aussi: Consultez notre liste des écoles fermées

La chute brutale du mercure risque de provoquer des engelures en quelques minutes sur la peau exposée au froid, a mis en garde Environnement Canada qui recommande s’habiller chaudement.

Durant les deux jours de froid extrême, le temps sera ensoleillé avec un ciel bien azuré, mais des épisodes de poudrerie sont à prévoir dans le sud et le centre du Québec, notamment dans le Grand Montréal, en Estrie et en Beauce.

  •  Écoutez la rencontre Nantel-Durocher avec Guy Nantel au micro de Sophie Durocher sur QUB radio : 

À Montréal, des températures de -28 degrés sont attendues avec un ressenti de -40 degrés en après-midi, alors que des vents de 30 km/h avec des rafales de 50 km/h pourraient amener de la poudrerie par endroits.

Le même scénario est attendu dans les secteurs du centre de la province, tandis que l’est de la province sera affecté par des averses de neige par endroits durant la matinée de vendredi, selon l’agence fédérale qui n’exclut pas des bourrasques de neige.

Le froid persistera samedi, mais les températures commenceront à remonter, mais pas de beaucoup, puisque le mercure affichera des valeurs de -20 degrés à -18 degrés dans la vallée du fleuve Saint-Laurent.

Publicité
Publicité