Publicité

«C’est irréel chaque fois que j’y pense», confie le gagnant de «MasterChef Québec» qui peine toujours à croire à sa victoire

Partager
Photo portrait de Frédérique De Simone

Frédérique De Simone

2025-12-08T15:34:45Z
Partager

Le gagnant de la troisième saison de MasterChef Québec, Samuel Boisvert, peine à croire qu’il a remporté la compétition culinaire à laquelle il a souvent rêvé. 

1 / 9

Invité à discuter de son aventure dans les studios de QUB radio, lundi matin, l’homme de 29 ans a avoué ne pas avoir encore pleinement savouré sa victoire, et ce, même si la finale de l’émission a été tournée cet été.

«C’est irréel. [...] Je n’ai pas encore assimilé la victoire à 100 %», a-t-il dit en toute honnêteté au micro de Mario Dumont.

«Ça fait longtemps que je le sais, mais là, en la revivant hier, ça l’a rendue réelle... Je n’ai pas encore assimilé tout. Je ne sais pas ce que j’ai envie de faire à 100 % après avec [mon prix] », a-t-il ajouté sur les ondes du 99,5 FM Montréal.

Photo fournie par TVA
Photo fournie par TVA

Le passionné de cuisine a également admis, au cours de son entrevue, avoir pris au moins un mois de congé de popote ainsi que des vacances en Gaspésie à la fin de l’émission pour se remettre de ses émotions.

Diffusée dimanche soir, la grande finale de MasterChef Québec a rassemblé l’ensemble des participants de la saison, les familles des deux finalistes ainsi que les juges invités Marina Orsini, Jonathan Garnier et Chuck Hughes.

Depuis la fin de la compétition, Samuel, son père et son frère ont lancé une page sur les réseaux sociaux pour promouvoir les produits québécois et prévoient développer, dans les prochaines années, des boissons et des produits alimentaires mettant en valeur le terroir local.

Publicité
Publicité