«C’est des grosses salopes»: de nouvelles images troublantes de Gérard Depardieu qui dénigre des femmes dévoilées

Andrea Lubeck
L’émission française Complément d’enquête lève le voile sur les commentaires sexistes et obscènes de Gérard Depardieu à l’égard de femmes croisées durant un voyage il y a sept ans. Ces nouvelles images sont diffusées au lendemain du dévoilement d’une deuxième plainte de violences sexuelles contre l’acteur.
• À lire aussi: Treize femmes accusent l’acteur Gérard Depardieu de violences sexuelles
• À lire aussi: Sophie Marceau affirme que Gérard Depardieu est un «prédateur» qui s'attaquait «aux petites assistantes» lors des tournages
«Tu vas prendre une belle douche, tu vas penser à moi... Sa petite chatte», dit-il à une femme qui ne semble pas comprendre le français.
Plus tard, on le voit parler de son poids, tout en coinçant une interprète dans un coin, visiblement mal à l’aise. «124, 124 chérie. Attends, et là je suis pas en érection! En érection, c’est 126!» dit-il en riant.
“J’ai une poutre dans le caleçon !”
— Complément d'enquête (@Cdenquete) December 7, 2023
🔴 #ComplementDenquete a récupéré des images jamais dévoilées de Gérard Depardieu lors d’un voyage en Corée du Nord en 2018.
L'acteur a multiplié les commentaires obscènes à l’encontre des femmes qu’il croise.
▶️ Ce soir à 23h sur France 2 pic.twitter.com/dtOrb2AHF3
Le comédien de 74 ans a fait ces commentaires dégradants à des femmes lors d’une visite en Corée du Nord, en 2018, pour célébrer les 70 ans de dictature communiste. Les images, captées par le réalisateur Yann Moix pour un documentaire qui n’a jamais pris l'affiche, ont été diffusées jeudi.
«Les femmes adorent faire du cheval. Elles ont le clito qui frotte sur le pommeau de la selle. Elles jouissent énormément, c’est des grosses salopes, ça», s’exclame-t-il lors d’une visite dans une écurie.
Dans l’extrait de trois minutes du documentaire publié sur X (anciennement Twitter), on l’entend même sexualiser une jeune fille d’environ 10 ans que l’on voit faire une balade à cheval dans la même écurie. «Si jamais elle galope, elle jouit... C’est bien, ma fifille, continue.»
• À lire aussi: Philippe Katerine révèle comment il calme les colères de son beau-père, Gérard Depardieu
• À lire aussi: Voici la liste complète de tous ceux qui ont été radiés de l'Ordre national du Québec
Une deuxième plainte déposée
La diffusion de Complément d’enquête survient au lendemain du dévoilement du dépôt d’une deuxième plainte de violences sexuelles, cette fois par l’actrice Hélène Darras. On peut lire dans sa plainte déposée à la mi-septembre qu’elle aurait subi une agression sexuelle lors du tournage du film Disco, en 2007.
Ces accusations s’ajoutent à une inculpation pour viol datant de décembre 2020. La comédienne Charlotte Arnould a dénoncé à la fin août deux viols qui auraient eu lieu au domicile parisien de la vedette.
Depuis, une douzaine de femmes ont ajouté leur voix à celle de Charlotte Arnould pour dénoncer les inconduites sexuelles de Gérard Depardieu sur les plateaux de tournage. Des faits qui se seraient déroulés entre 2004 et 2022.
– Avec des informations de BFMTV, de 20 minutes et de l’AFP