Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

«C’est de la business» - Mikko Rantanen

Partager

Agence QMI

2025-05-04T04:15:05Z
Partager

L’attaquant des Stars de Dallas Mikko Rantanen a hésité à parler de vengeance, samedi soir, quelques minutes après l’élimination de son ancienne équipe, l’Avalanche du Colorado, dans un match où il a obtenu quatre points.

Le grand ailier finlandais, échangé malgré lui par l’Avalanche l’hiver dernier en raison d’une impasse contractuelle, aurait pu se laisser aller à l’amertume en point de presse, mais il a préféré parler de la victoire de son équipe, acquise de manière spectaculaire dans la série de premier tour qui opposait les deux formations.

• À lire aussi: Un match d'anthologie: l'Avalanche mis K.-O. par Rantanen

«Comme je l’avais dit quand j'ai été échangé, c'est la "business", a-t-il rappelé. Les choses ne sont pas passées comme je m'y attendais, mais c'est la "business", comme je l'ai dit plusieurs fois. Je ne sais pas si c'est une revanche, je suis juste content d'avoir gagné.»

«Peu importe contre qui c'est, je suis juste content d'être du côté gagnant et de passer au prochain tour», a-t-il ensuite réitéré.

N’empêche, cette conclusion a remué des émotions chez l’athlète de 28 ans, spécialement lors de la poignée de main qui a suivi la sirène finale.

«C'était émouvant, ce sont mes frères, a-t-il admis au sujet de l’Avalanche. Je les aime tous. Oui, nous étions des ennemis dans cette série, sur la glace, mais ce sont de précieux amis à l'extérieur de la patinoire.»

Rantanen a été tout feu, tout flamme dans les trois derniers matchs de cette série alors qu’il a amassé un total de cinq buts et six aides, jouant un rôle déterminant pour les Stars au moment le plus important.

Il est même le premier joueur de l'histoire de la ligue à obtenir un tour du chapeau en troisième période d'un match numéro 7. Dans cette soirée de grande premières, il est aussi devenu le seul à amasser quatre points en une période dans deux rencontres consécutives.

Publicité
Publicité