«C’est comme si le plancher s'était ouvert sous mes pieds»: Michel Charette se confie avec émotion sur l’annulation de sa tournée de spectacles en solo


Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)
Il y a trois ans, Michel Charette annonçait qu’il se lançait en humour et que son premier spectacle one-man-show verrait bientôt le jour.
Malheureusement, alors qu’il était encore en période de rodage, il a décidé de tout annuler, en septembre dernier.
• À lire aussi: Michel Charrette annonce son premier spectacle d'humour pour 2024
Une décision assurément difficile à prendre, mais qui s'avère, quelques mois plus tard, la meilleure qu’il pouvait prendre.
De passage au micro du Genre humain , l’émission radiophonique animée par Monic Néron sur les ondes d’ICI Radio-Canada Première, l’acteur de 55 ans est revenu lucidement sur les émotions qui l’ont habitées à ce moment charnière de sa vie professionnelle.
«C’est comme si le plancher s'était ouvert sous mes pieds», s’est remémoré Charette quand Monic Néron lui a demandé s’il se souvenait du moment précis où il a senti que quelque chose clochait par rapport à sa tournée Charette sur scène: 64% authentique, le reste..., qui a finalement été annulée.
• À lire aussi: La perruque de Michel Charrette dans sa nouvelle série fait jaser
«Je serai pas capable demain de monter sur scène. Je serai pas capable. Je vais me planter. J’aurai pas de fun. J’ai pas envie de donner ce show-là aux gens. Ils méritent un show qui a du sens, qui est construit de façon intelligente et je ne serai pas capable de livrer la marchandise», a-t-il ajouté, en se rappelant les pensées qui l’assaillaient alors puisqu’il souffrait d’épuisement professionnel.
Au bout de compte, MIchel Charette n’a pas définitivement fermé la porte à son spectacle d’humour en solo.
Il tient cependant à gagner de l’expérience avant de partir en tournée.
«Je vais aller faire des premières parties. Je vais aller casser des numéros au Terminal pis au Comédie Club à Québec», conclut-il sagement dans l’extrait rendu public sur les réseaux sociaux.