«C’est comme notre ami»: des milliers de personnes rendent hommage à Karl Tremblay à L’Assomption
TVA Nouvelles
Des milliers de personnes se sont rassemblées sur la place publique de L’Assomption jeudi soir afin de rendre hommage au chanteur Karl Tremblay au lendemain de son décès, dans la ville où il a habité au cours des 20 dernières années.
• À lire aussi: «Un privilège d’avoir été ton ami et de te tenir la main jusqu’à ton dernier souffle» - Jean-François Pauzé en hommage à Karl Tremblay
• À lire aussi: Des funérailles nationales pour Karl Tremblay si sa famille est d’accord
Les nombreuses personnes présentes ont pu se recueillir, mais également chanter ensemble des chansons des Cowboys Fringants, le tout autour d’un feu ou sur l’une des terrasses ouvertes pour l’occasion dans la municipalité.
Selon le maire de L'Assomption, environ 6000 personnes étaient présentes vers 19h pour le début de l’événement.

De nombreuses rues étaient fermées pour accommoder tous ceux et celles, de toutes générations et dont certains provenant d’ailleurs au Québec, qui souhaitaient rendre hommage au chanteur.
Pour plusieurs résidents de L’Assomption, Karl Tremblay était plus qu’un simple chanteur alors que de nombreuses personnes y voient un symbole d’appartenance à leur ville.
«Les Cowboys Fringants ça fait partie de nos valeurs, affirme une femme. C’est comme notre Céline Dion de notre région. Ce n’est pas juste un chanteur, c’est comme notre ami.»
«Mes enfants ont chanté dès qu’elles étaient petites les premières chansons des Cowboys et ils sont rendus les fans numéro 1, ajoute une mère de famille. Pour Karl, on ne pouvait pas manquer cet événement-là. C’est d’une grande tristesse qu’il ne soit plus avec nous.»

«C’est quelqu’un d’humble, les deux pieds sur la Terre, renchérit une dame. C’est quelqu’un qu’on voulait aller voir et qui prenait le temps de parler, de jaser. Ça ne me surprend pas tout l’amour qu’il a ici ce soir.»

«C’est un géant pour moi, affirme une autre femme. Il a apporté beaucoup de réconfort à plusieurs personnes qui avaient tellement de tristesse et de questionnements. Il a été un bon représentant pour les Québécois. C’est un vide. C’est dur de remplacer des géants.»
Voyez les images dans la vidéo ci-dessus