C’est brûlant au Stade IGA: on a frôlé les 60 degrés sur le court central
La chaleur s’invite au premier tour de l’Omnium Banque Nationale


Dave Lévesque
La journée de dimanche s’est amorcée sous les gouttes de pluie, mais c’est le soleil de plomb qui a donné du fil à retordre à tout le monde.
Les amateurs qui convergeaient vers le Stade IGA en milieu de matinée devaient se demander si leur parapluie leur serait utile, puisque la pluie est tombée seulement durant quelques minutes un peu après 10 heures, soit moins d’une heure avant le début du premier tour de l’Omnium Banque Nationale.

C’est finalement le soleil qui leur aura fait sortir cet outil de protection parce qu’il a fait très chaud sur le central.
Notre photographe Martin Chevalier a enregistré une température de 55,8 °C au niveau du terrain du court central. Sur le siège réservé aux photographes, la température montait à 59,3°.
Les organisateurs du tournoi ont même envoyé un avis de chaleur aux journalistes afin que ceux-ci soient conscients des risques. Notre collègue Jessica Lapinski est d’ailleurs revenue sous le choc de la chaleur au milieu du match opposant Victoria Mboko à Kimberly Birrell en fin d’après-midi.
On prévoit d’ailleurs des températures dépassant ou avoisinant les 30° pour les trois prochains jours.
- À lire aussi: Nous avons testé plus d'une cinquantaine de climatiseurs
