Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Ces vedettes sont propriétaires d’équipes professionnelles

Des artistes qui ont investi dans des équipes de sport professionnel

Instagram
Partager
Photo portrait de Dave Lévesque

Dave Lévesque

2023-03-10T20:40:00Z
2023-03-10T20:41:03Z
Partager

Plus tôt cette semaine, on a appris que Ryan Reynolds faisait partie d’un groupe d’investisseurs qui a déposé une offre de 800 M$ pour acheter les Sénateurs d’Ottawa. 

Si ça fonctionne, ça ne sera pas une première aventure de la sorte pour l’acteur originaire de Vancouver, qui est propriétaire, avec son ami Rob McElhenney, de l’AFC Wrexham depuis février 2021.

Wrexham est un club de soccer du pays de Galles qui évolue en National League, le cinquième échelon du soccer anglais.

Reynolds n’est pas le seul artiste bien établi à avoir des parts plus ou moins importantes dans une organisation sportive. Vous serez même surpris de connaître l’identité de certaines vedettes qui ont investi dans des projets sportifs.

Matthew McConaughey - Austin FC (MLS)

Photo Twitter Austin FC
Photo Twitter Austin FC

L’acteur bien connu est en quelque sorte la mascotte de l’équipe puisqu’il assiste aux matchs dès qu’il se trouve à Austin, la ville où il a été à l’université et qui est ensuite devenue sa ville d’adoption. Il est devenu copropriétaire de l’équipe en 2019 et celle-ci a disputé sa première saison en 2021.

Will Ferrell - Los Angeles FC (MLS)

Photo Twitter Los Angeles FC
Photo Twitter Los Angeles FC

Dans le film Cris et coups de pied, Will Ferrell entraînait des enfants au soccer. Il a transposé le tout dans la vraie vie en devenant actionnaire minoritaire du LAFC lors de la création du club en 2016. Il y a quelques autres personnalités connues parmi les actionnaires minoritaires, dont Magic Johnson et Nomar Garciaparra.

Publicité

Drew Carey, Macklemore et Ciara - Sounders de Seattle (MLS)

Photo Seattle Sounders
Photo Seattle Sounders

Drew Carey, qui anime maintenant The Price Is Right, est monté dans le bateau dès le début de l’équipe, les autres se s’y joints plus tard. On compte d’ailleurs d’autres visages connus parmi les propriétaires, dont une figure bien connue de Seattle, Ken Griffey Jr.

Michael B. Jordan - AFC Bournemouth (Premier League) et FC Lorient (Ligue 1)

Photo AFP
Photo AFP

L’acteur qu’on a connu dans les franchises Creed et Black Panther s’est joint au propriétaire des Golden Knights de Las Vegas, Bill Foley, pour investir dans Bournemouth l’automne dernier. Le groupe a depuis aussi investi dans le FC Lorient.

Will Smith et Jada Pinkett Smith - 76ers de Philadelphie (NBA)

FayesVision/WENN.com
FayesVision/WENN.com

Quand Will Smith ne distribue pas des baffes au gala des Oscars, il investit dans les 76ers de Philadelphie, sa ville d’origine. Avec son épouse, Jada, il est d’abord devenu propriétaire minoritaire en 2011. Le couple est devenu propriétaire majoritaire en investissant 250 M$ US (350 M$ CA), l’an passé. Selon Sportico, la valeur des 76ers est estimée à 3,21 G$ US (4,4 G$ CA).

Justin Timberlake - Grizzlies de Memphis (NBA)

Judy Eddy/WENN.com
Judy Eddy/WENN.com

Le chanteur et acteur a investi dans les Grizzlies en 2012 et fait partie d’un groupe de copropriétaires. Il détient un petit pourcentage des parts de l’équipe.

Natalie Portman - Angel City FC (NWSL)

Photo natalieportman.com
Photo natalieportman.com

L’actrice fait partie d’un groupe de femmes qui ont fondé le club en 2020 et elle n’a pas été la seule puisqu’on retrouve aussi Serena Williams, Jessica Chastain, America Ferrera, Jennifer Garner et Eva Longoria dans ce groupe.

Jerry Bruckheimer et Macklemore - Kraken de Seattle (LNH)

Photo AP
Photo AP

Oui, le chanteur Macklemore investit dans une autre équipe de Seattle, mais comme petit investisseur. Bruckheimer, qui a produit une tonne de films comme Top Gun, The Rock ou Armageddon, fait partie des actionnaires principaux.

Usher - Cavaliers de Cleveland (NBA)

Photo Twitter Usher
Photo Twitter Usher

Le populaire chanteur a allongé 9 M$ US en 2005 pour obtenir des parts dans l’équipe qui n’avait pas son lustre actuel. Mais il a eu du flair puisque venait de commencer sa carrière. L’équipe a ensuite connu beaucoup de succès et remporté le championnat de la NBA en 2016.

Publicité
Publicité