Ces nouvelles qui font jaser chez vous
TVA Nouvelles
Plusieurs nouvelles ont retenu l’attention de nos équipes de journalistes à travers la province. Voici en quelques secondes ces nouvelles qui font jaser chez vous.
La région de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine est la championne de la vaccination au Québec. 64% des résidents ont déjà reçu leur troisième dose. Le CISSS explique son succès grâce à son approche de proximité et personnalisée avec les résidents. La vaccination progresse également chez les enfants de 5 à 11 ans. Les trois quarts ont déjà reçu leur première dose.
À Québec, Dessercom deviendra la première entreprise ambulancière en province à utiliser un nouveau type de contention, plus sécuritaire et confortable pour les patients. Dans la dernière année, 160 personnes transportées par Dessercom à Québec ont dû, avec l'aide des policiers, être contentionnées sur leur civière. Il devrait être utilisé d'ici un mois.
À Saguenay, la Maison d'accueil pour sans-abri de Chicoutimi est aux prises avec une importante éclosion de COVID-19. Une quarantaine d'usagers et d'employés y sont actuellement isolés. Des employés du CIUSSS sont sur place depuis vendredi pour prêter main-forte aux intervenants qui sont débordés. La maison n'est pas en mesure d'accueillir de nouveaux usagers dans le contexte actuel. Mais elle travaille en étroite collaboration avec d'autres organismes communautaires pour s'assurer que ceux qui le souhaitent puissent dormir au chaud.
À Magog, quelles seront les mesures en vigueur dans cinq semaines, pour la semaine de relâche? Est-ce que les restaurants vont pouvoir rouvrir? Cette question soulève beaucoup d'inquiétudes. À l'Hôtel Chéribourg, ou les salles de jeux et piscine sont pour l'instant fermées, le téléphone sonne très peu. Les gens ne réservent pas; peut-être le feront-ils à la dernière minute, une fois qu'ils seront fixés sur les mesures sanitaires qui seront en place la première semaine de mars.
Pour consulter toutes nos nouvelles à travers le Québec, consultez notre site web.