Ces entrepreneurs montréalais ouvrent ENFIN une boutique

Flore Tellier
Si les jumeaux Byron et Dexter Peart se sont fait connaître en 2007 avec leur griffe minimaliste WANT Les Essentiels, ils ont changé de cap dix ans plus tard en lançant GOODEE, une boutique en ligne pour la maison qui mêle design réfléchi et impact positif.
• À lire aussi: Transformez votre maison en 15 jours: le ménage du printemps en 15 étapes faciles
• À lire aussi: 10 bons restaurants de Montréal où bruncher pour la fête des Mères
• À lire aussi: L’enseigne iconique Farine Five Roses change de look temporairement pour une raison bien spéciale
La marque se présente comme une place de marché soigneusement sélectionnée, où chaque objet porte un sceau de durabilité. Leur plateforme en ligne est rapidement devenue la destination des curieux·ses en quête d’objets beaux et bons !
Ce qu’on y trouve
GOODEE mélange sa propre ligne — coussins, bougies, accessoires de maison et idées-cadeaux en tissus naturels — à plus de quarante marques provenant des quatre coins du monde. Chaque article porte le sceau « GOODEE Approved », garant de pratiques équitables et de matériaux durables, afin de permettre de magasiner en toute transparence : l’étiquette mentionne le village d’origine, la main-d’œuvre derrière la pièce et même le pourcentage de fibres certifiées.
Parmi noscoups de cœur :
• ecoBirdy : meubles pour enfants moulés dans des jouets en plastique recyclé, pour façonner un coin lecture ludique tout en détournant des déchets.
• Baba Tree : paniers ghanéens tissés à la main, qui célèbrent un savoir-faire patrimonial et une rémunération équitable des artisans.
• Oshana : des housses de coussins artisanales conçues par des femmes syriennes réfugiées au Liban en quête d’autonomisation.
Enfin, une première boutique physique
C’est à Montréal, au cœur de Westmount, que la toute première boutique physique de GOODEE a enfin ouvert ses portes le 28 mars dernier. Le lieu lumineux de 1 000 pieds carrés, tout droit sorti de Pinterest, est pensé pour être chaleureux et convivial: chaque objet raconte une histoire et on nous invite à prendre le temps de la découvrir. Décorations égyptiennes, tabourets en cuir recyclé du Maroc, couvertures péruviennes en fibres d’alpaga — les trouvailles sont exposées dans une composition harmonieuse qui fait voyager à travers plus de 40 pays!
La boutique propose aussi des exclusivités locales et au-delà du commerce, GOODEE promet aussi de s’engager activement dans la communauté avec divers ateliers mensuels.
Ouverte sept jours sur sept, la boutique invite les curieux·ses à flâner, poser des questions et, pourquoi pas, repartir avec un petit cadeau unique. Un nouveau QG pour les Montréalais·es qui veulent décorer — et consommer — avec conscience.
GOODEE — 4820, rue Sherbrooke Ouest (Westmount)
• Lundi au vendredi : 10 h – 18 h
• Samedi : 10 h – 17 h
• Dimanche : 12 h – 17 h
• À lire aussi: Brunch + mimosas: 7 adresses pour un dimanche bien arrosé
• À lire aussi: L’enseigne iconique Farine Five Roses change de look temporairement pour une raison bien spéciale
• À lire aussi: Air Canada propose désormais un accès au Wi-Fi rapide et gratuit durant ses vols