Ces drones pourraient nettoyer vos fenêtres à votre place
Cloé Hudon
Laver les fenêtres d’édifices en hauteur n’est pas une tâche très évidente. Deux entrepreneurs de la région ont peut-être trouvé la solution: ils nettoient les vitres à l’aide d’un drone.
• À lire aussi: Arbres cassés et propriétés endommagées par une microrafale: «Un mur d’eau et de vent» a frappé Chicoutimi
• À lire aussi: Guerre commerciale: l’aluminium du Saguenay en paie le prix fort
L’entreprise Drone et Lavage du Fjord a le vent dans les voiles. À l’aide de leur drone, ils lavent les fenêtres et les revêtements extérieurs.
Le concept a fait ses preuves ailleurs dans le monde, mais au Saguenay–Lac-Saint-Jean, il s’agit d’un service novateur.

«C’est une méthode de travail un peu méconnue au Canada. On commence à en voir un peu plus», a expliqué Yannick Bouchard, copropriétaire de Drone et Lavage du Fjord.
L’appareil permet de nettoyer en hauteur et d’asperger les vitres avec de l’eau et du savon. Cette technologie donne accès à des endroits difficiles à atteindre, tout en permettant d’épargner un temps précieux.

«On est capable d’aller chercher rapidement de la hauteur sans se déplacer nécessairement, c’est un gros plus. On peut aller dans des ponts, des bâtiments en hauteur», a confirmé Robert Simard, copropriétaire de Drone et Lavage du Fjord.
La demande pour ce service est présente dans la région. «On se concentre sur les édifices en hauteur, mais peu à peu on a de la demande pour des bâtiments que nous n’avions pas envisagés», a expliqué M. Simard.

Les entrepreneurs qui ont lancé leur compagnie il y a un an espèrent continuer à développer leurs services.
- À lire aussi: Les 4 meilleurs nettoyeurs à vapeur