Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Société

Ces drones pourraient nettoyer vos fenêtres à votre place

Partager

Cloé Hudon

2025-07-18T19:27:54Z
Partager

Laver les fenêtres d’édifices en hauteur n’est pas une tâche très évidente. Deux entrepreneurs de la région ont peut-être trouvé la solution: ils nettoient les vitres à l’aide d’un drone.

• À lire aussi: Arbres cassés et propriétés endommagées par une microrafale: «Un mur d’eau et de vent» a frappé Chicoutimi

• À lire aussi: Guerre commerciale: l’aluminium du Saguenay en paie le prix fort

L’entreprise Drone et Lavage du Fjord a le vent dans les voiles. À l’aide de leur drone, ils lavent les fenêtres et les revêtements extérieurs.

Le concept a fait ses preuves ailleurs dans le monde, mais au Saguenay–Lac-Saint-Jean, il s’agit d’un service novateur.

Capture d'écran / LCN
Capture d'écran / LCN


«C’est une méthode de travail un peu méconnue au Canada. On commence à en voir un peu plus», a expliqué Yannick Bouchard, copropriétaire de Drone et Lavage du Fjord.

L’appareil permet de nettoyer en hauteur et d’asperger les vitres avec de l’eau et du savon. Cette technologie donne accès à des endroits difficiles à atteindre, tout en permettant d’épargner un temps précieux.

Capture d'écran / LCN
Capture d'écran / LCN

«On est capable d’aller chercher rapidement de la hauteur sans se déplacer nécessairement, c’est un gros plus. On peut aller dans des ponts, des bâtiments en hauteur», a confirmé Robert Simard, copropriétaire de Drone et Lavage du Fjord.

La demande pour ce service est présente dans la région. «On se concentre sur les édifices en hauteur, mais peu à peu on a de la demande pour des bâtiments que nous n’avions pas envisagés», a expliqué M. Simard.

Capture d'écran / LCN
Capture d'écran / LCN

Les entrepreneurs qui ont lancé leur compagnie il y a un an espèrent continuer à développer leurs services.

Publicité
Publicité