Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Ces deux artistes dominent les nominations du Gala de l’ADISQ

Partager
Photo portrait de Raphaël Gendron-Martin

Raphaël Gendron-Martin

2025-09-17T15:32:17Z
2025-09-17T19:12:04Z
Partager

C’est une chaude lutte que se livreront Lou-Adriane Cassidy et Klô Pelgag au Gala de l’ADISQ, en novembre. Les deux autrices-compositrices ont vu leurs projets respectifs recevoir 13 mentions chacun. Pierre Lapointe, Avec pas d’casque et Jay Scøtt suivent derrière.

• À lire aussi: La relation entre Justin Trudeau et Katy Perry serait loin d'être terminée

• À lire aussi: Roxane Bruneau est en deuil

Au lendemain de la finale du prix Polaris, qu’elle a échappé face à Yves Jarvis, Lou-Adriane Cassidy a de quoi festoyer. Son Journal d’un loup-garou est nommé dans plusieurs catégories de pointe au Gala de l’ADISQ, dont Chanson de l’année, Album de l’année – Choix de la critique et Album de l’année – Pop.

Sans surprise, Lou-Adriane reçoit aussi des nominations comme Artiste féminine et Auteur.e ou compositeur.trice de l’année. Son spectacle est aussi sélectionné dans la catégorie Spectacle de l’année, Conception d’éclairage et projections de l’année, de même que Mise en scène et scénographie de l’année.

Au même pied d’égalité, Klô Pelgag reçoit le même nombre de nominations pour Abracadabra, dont Album de l’année – Choix de la critique et Album de l’année – Alternatif.

Klô Pelgag
Klô Pelgag Photo fournie par Benoit Paillé

Klô et Lou-Adriane s’affronteront dans plusieurs catégories, dont Artiste féminine de l’année (contre Ariane Moffatt, Marie-Mai et Roxane Bruneau) et Auteur.e ou compositeur.trice de l’année (contre Antoine Corriveau, Ariane Roy, Avec pas d’casque et Pierre Lapointe).

Avec neuf nominations, Pierre Lapointe n’est pas en reste. Il est notamment finaliste comme Artiste de l’année – Rayonnement international (contre Aliocha Schneider, Elisapie, Fredz et Moonshine) et Artiste masculin de l’année (contre Aliocha Schneider, Damien Robitaille, Fredz et Jay Scøtt).

Plus de détails à venir.

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité