Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Animaux

Ces colocs opportunistes dont vous ne voulez pas!

Partager

TVA Nouvelles

2022-06-27T14:28:27Z
Partager

Vous avez trouvé l’appartement qui vous plaît, vous déménagez le 1er juillet, soyez avertis, les punaises de lit pourraient déjà être bien installées chez vous!

Une spécialiste de la gestion parasitaire vous donne quelques trucs avant même d’entrer vos meubles dans votre nouveau logis. 

«Si c’est possible, faire une inspection rapide. Bien sûr, la chambre à coucher, là où se trouvait le sofa, les plinthes, ... et les prises électriques pour s’assurer qu’il n’y ait pas d’excréments, de petites taches noires laissées par les punaises de lit», conseille Hélène Bouchard, présidente de l'Association québécoise de la gestion parasitaire (AQGP).

Les punaises de lit aussi petites soient-elle peuvent quand même se voir à l’œil nu. Elles sont grosses comme un pépin de pomme, ce qui ne les empêchent pas de se cacher partout. 

«La punaise de lit est un insecte opportuniste et selon le degré d’infestation, on peut même la retrouver dans les murs, dans le plancher. Elle peut se faufiler dans un espace gros comme l’épaisseur d’une carte de crédit», illustre Mme Bouchard. 

Cette dernière y va aussi d’une mise en garde. Si des punaises ont colonisé votre appartement, surtout n’essayez pas de vous en débarrasser vous-même.

«Il faut une intervention immédiate. Même avec la crise du logement, il faut parler immédiatement au propriétaire. Dans le cas des punaises de lit et des coquerelles, il faut absolument faire affaire avec des professionnels de la gestion parasitaire. Surtout, n’utilisez pas de pesticides en vente libre», appuie la présidente de l’AQGP.

Publicité
Publicité