Travis Green n'hésitera pas à réutiliser ses fiers-à-bras
Agence QMI
L’entraîneur des Sénateurs d’Ottawa, Travis Green, ne fait pas grand cas du match très robuste de mardi dernier entre ses hommes et le Canadien de Montréal, à Québec.
Les deux équipes doivent se retrouver samedi et entre temps, les Sénateurs ont rappelé huit joueurs de la Ligue américaine. Il est toutefois à noter qu’Ottawa doit également disputer un match ce jeudi soir contre les Blues de St. Louis.
• À lire aussi: Match Canadien-Sénateurs samedi: «Nous allons nous rappeler de certains coups salauds», assure Arber Xhekaj
• À lire aussi: Victoire, bagarres, karaoké et golf : un voyage à Québec qui rapproche pour le Canadien
Quoiqu’il en soit, Green n’entend pas se laisser influencer par les événements de mardi dans la composition de son équipe pour le match de samedi.
«Est-ce que le dernier match va affecter nos décisions? Pas tellement, a-t-il affirmé en point de presse, jeudi. Je sais que les gens en parlent beaucoup, c'était un match dur et robuste. On a quelques gars qui essaient de se tailler un poste, (Jan) Jenik, (Hayden) Hodgson, (Donovan) Sebrango, ils sont robustes.»
Green a néanmoins admis qu’il n’avait pas beaucoup aimé le comportement de Hodgson lorsque ce dernier a asséné un coup douteux à Alex Newhook avant de se défouler sur Alexandre Carrier, qui venait défendre son coéquipier. Il n’a pas été impressionné non plus par l’attaque gratuite de Sebrango à l’endroit de l’attaquant du CH Kirby Dach.
«Mais ces matchs hors-concours dérapent parfois dans le feu de l'action, a-t-il excusé. Ce n'était pas un match qu'on a commencé en souhaitant être dans plusieurs bagarres.»
Bref, on pourrait revoir certains de ces belligérants dans la formation ottavienne samedi, au Centre Bell.
«Certains de ces gars-là vont jouer de nouveau parce qu'on doit prendre des décisions à leur sujet, a-t-il expliqué. On veut voir s'ils peuvent jouer, avoir leur place dans notre équipe et s'ils peuvent se contrôler aussi.»