Cérémonie d’ouverture des Jeux du Québec-Laval 2022

Rodger Brulotte
La cérémonie d’ouverture de la 55e Finale des Jeux du Québec-Laval 2022 a eu lieu vendredi à la Place Bell. Du 22 au 30 juillet, Laval sera l’hôte des compétitions mettant en vedette de jeunes athlètes prometteurs venus de 19 régions de la province.

Isabelle Ducharme, la DG de Sports Québec, est en compagnie du maire de Laval, Stéphane Boyer, du gymnaste William Emard, qui a allumé la vasque des Jeux, de la ministre et médaillée olympique Isabelle Charest ainsi que d’Yves Carignan, le président du CA des Jeux.

Deux excellentes cyclistes du Lac-Saint-Louis, Simone Huot et Mathilde Charron.

La région de Chaudière-Appalaches peut miser sur les Audrey-Ann Lacasse, Lourie-Anne Bouchard, Aurélie Gingras et Amanda Prévost.

Parmi les joueurs de l’équipe de baseball de la région de Laval, on retrouve Alexander Acosta,Thomas Rémillard, Lou Roberts-Cloutier et Daniel Lizardo.

La région du Saguenay–Lac-Saint-Jean peut compter sur un groupe d’athlètes enthousiastes.

Les Jeux se déroulent sur 15 sites de compétition, alors qu’on aperçoit un trio d’entraîneuses de la région de Lanaudière composé d’Emy Dagenais, Ariane Bouchard et Frédérique Dénommé.

Cette année les athlètes rivaliseront dans 17 disciplines. Sur cette photo, on aperçoit la délégation de la Capitale-Nationale.

Jérémie Tardif, Nathan Lalumière, Antoine Olivier, Sara-Maude Nault et Justine Beauchesne représentent l’Estrie aux Jeux de Laval.