Publicité
L'article provient de 24 heures

Centre de deuxième trio: LA priorité des partisans du CH

Partager

Agence QMI

2025-05-13T14:35:24Z
Partager

Le Canadien ne peut pas se permettre d’amorcer la prochaine saison avec Kirby Dach ou Alex Newhook au centre de son deuxième trio, d’après un sondage réalisé sur le site de TVA Sports auprès des lecteurs et des partisans du CH.

Parmi les 3000 internautes qui ont répondu à la question «Quel besoin les Canadiens doivent-ils combler en priorité?», pas moins de 70,6% d’entre eux ont choisi cette option parmi les quatre proposées.

Aussi, 20,4% des répondants ont privilégié l’ajout de robustesse, tandis qu’un maigre 5,2% ont opté pour une meilleure profondeur chez les attaquants de soutien. L’ajout d’un autre défenseur droitier pour remplacer le vétéran David Savard, maintenant retraité, n’a obtenu que 3,6% des appuis.

Lors du bilan de fin de saison du Canadien, le vice-président exécutif aux opérations hockey, Jeff Gorton, n’a pas souhaité se prononcer quant aux intentions de l’équipe par rapport aux besoins au poste de deuxième joueur de centre derrière Nick Suzuki.

«On a besoin de plus de temps pour évaluer cette situation», a-t-il simplement indiqué.

Il a également ajouté que l’équipe ne se tournerait pas nécessairement vers un joueur de centre pour combler le vide au sein de la deuxième unité.

«Si tu regardes à travers la ligue, il y a des joueurs qui ne sont pas nécessairement des centres, mais qui produisent 100 points et sont les catalyseurs de leur trio, a-t-il mentionné. Il y a plus d’une façon d’arriver à nos fins.»

Il n’en demeure pas moins que le CH aura des options devant lui durant la saison morte sur le marché des joueurs autonomes de même que par l’entremise d’une transaction. Il pourrait également sélectionner quelqu’un à l’interne, même si cette alternative plaît moins aux partisans.

• À lire aussi: Oublions Crosby: 10 joueurs de centre que le CH pourrait aller chercher avec une transaction

• À lire aussi: Le Canadien a besoin d’un centre pour son deuxième trio: six candidats intéressants qui seront joueurs autonomes cet été


*Sondage qui a recueilli 3081 réponses entre les 5 et 13 mai sur le site de TVA Sports

Publicité
Publicité