Cent humains contre un gorille: qui gagne la bataille?
Agence QMI
Une question «brûlante» enflamme le web en ce moment: qui l’emporterait dans une bataille entre un seul gorille contre cent humains?
La question peut sembler farfelue, mais elle nous en apprend beaucoup sur le plus grand des hominoïdes avec qui nous, humains, partageons plus de 98% de notre génome.
«C’est un animal qui va plus chercher la fuite que le combat», a établi d’entrée de jeu la biologiste et président chez Éducazoo, Joanie Asselin, au micro de Richard Martineau à QUB radio et télé.
• Sur le même sujet, écoutez cet épisode balado tiré de l'émission de Richard Martineau, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :
Étant un animal végétarien se nourrissant principalement de végétaux et parfois d’insectes et n’étant pas un carnivore, le gorille ne cherchera pas le combat, a précisé Mme Asselin.
Par contre, s’il devait faire face à cent humains qui l’attaquent tous en même temps, il saurait se défendre avec sa force colossale.
«Il y a certains gorilles qui peuvent atteindre plus de 250 kg. Tout va dépendre également de la taille des humains», a-t-elle avancé.
L’amplitude des bras du gorille, son poids et la force de ses mâchoires pourraient lui donner un avantage face à des humains de plus petites tailles.
Pour découvrir la réponse à cette question «brûlante d’actualité», écoutez l’entrevue complète plus haut