Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Céline Dion, le retour de la fashionista!

Partager
Photo portrait de Sophie Durocher

Sophie Durocher

2024-09-25T04:00:00Z
2024-09-25T04:20:00Z
Partager

Je n’ai pas toujours apprécié les choix de mode de Céline Dion. Loin de là.

Mais quand j’ai vu lundi la vidéo qu’elle a faite pour L’Oréal, en la découvrant dans ces robes et manteaux jaunes audacieux et épatants, je me suis dit trois choses: 1) Quel méchant pétard, elle n’a jamais été aussi belle! 2) Wow, elle est vraiment habillée avec goût et avec classe! 3) Céline dégage une telle confiance en elle, en regardant la caméra avec aplomb, que je ne serais pas surprise qu’elle nous annonce bientôt un grand retour.

Vous le valez bien!

On se souvient qu’au fil des ans, Céline est passée par toute une panoplie de styles. Pas toujours heureux.

En 2017, je me suis fait lancer des tomates pour avoir osé penser (et écrire) que je n’aimais pas sa robe Versace au Met Gala. Je me rappelle aussi quand elle avait l’air de s’être fabriqué des vêtements avec les rideaux de ma grand-mère. Ou quand elle s’est habillée tout en vert, comme un lutin.

Publicité

Mais depuis son apparition sur la tour Eiffel lors des Jeux olympiques à Paris, Céline Dion semble s’être réconciliée avec la classe, l’élégance et la finesse.

En voyage à Paris cet été, je suis allée à la Galerie Dior, rue François 1er, dans le 8e arrondissement. La grande maison de couture exposait fièrement, parmi les modèles d’origine créés par monsieur Christian Dior, les tenues conçues spécialement par Maria Grazia Chiuri pour les Jeux. Il y avait là la robe rose à froufrous de Lady Gaga. La robe bleu-blanc-rouge de la chanteuse d’opéra qui a entonné La Marseillaise. Et finalement, il y avait la splendide robe brodée de lumière que Céline avait portée pour chanter l'Hymne à l’amour.

Photo Sophie Durocher
Photo Sophie Durocher

On était des centaines de visiteurs agglutinés devant cette merveille.

C’était une robe magique, parfaite pour l’occasion, remplie de paillettes et de franges qui bougeaient avec chaque mouvement de bras de la star.

Photo Sophie Durocher
Photo Sophie Durocher

Pour moi, la mode est un art au même titre que la peinture, la musique ou la littérature. Et les plus grands créateurs de mode sont des artistes de plein droit.

Photo Sophie Durocher
Photo Sophie Durocher
Jamais démodée

Je vous raconte une petite anecdote. J’ai interviewé Céline Dion sept fois pour le magazine 7 Jours.

Lors d’un de mes séjours à Las Vegas, monsieur Angélil me confie qu’il est désemparé, car l’anniversaire de Céline arrive à grands pas et qu’il ne sait pas quoi lui offrir car: «Elle a tout!»

Dans l’avion du retour, je lis dans un magazine de mode qu’une grande maison de couture va prochainement sortir un sac à main exclusif en édition archi-limitée. Dès que mon avion se pose à Montréal, je laisse un message dans la boîte vocale de monsieur Angélil lui communiquant l’info. Quelques semaines plus tard, le célèbre imprésario m’a rappelée pour me remercier en me disant que Céline était ravie de son cadeau et lui avait même demandé: «Comment tu as fait pour deviner que je rêvais de ce sac à main?»

Céline a toujours été une fashionista. Mais jamais elle n’a été aussi classe.

Publicité
Publicité