Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

Céline Dion exclue de la liste des plus grands chanteurs de tous les temps du magazine «Rolling Stone»

Partager

TVA Nouvelles

2023-01-02T16:57:27Z
2023-01-02T21:58:02Z
Partager

Le classement des plus grands chanteurs de tous les temps du magazine «Rolling Stone» n’en finit plus de faire réagir les internautes depuis dimanche.

Principal point de mécontentement: l’oubli de la Québécoise Céline Dion qui ne figure pas parmi les 200 artistes classés.

  • Écoutez la chronique culturelle de Florence Lamoureux via QUB radio :

«En tant qu’ancienne abonnée à Rolling Stone, je suis CHOQUÉE que la reine de la musique, Céline Dion, dont on connait la voix depuis des décennies! Une bête de scène et une vraie vedette qui n’est même pas sur la liste. Annulez moi tout ça!», a écrit une internaute sur Twitter.

Publicité

«Céline Dion n’est pas dans la liste des plus grands chanteurs de tous les temps de Rolling Stone. Mais Taylor Swift oui», a critiqué un autre.

«Une omission titanesque»

«C’est une omission titanesque, c’est à n’y rien comprendre», a réagi Geneviève Borne en entrevue à LCN.

La chroniqueuse musicale a ajouté que même s’il faut réfléchir à quels ont été les critères des journalistes, Céline Dion méritait d’apparaitre, au même titre que des chanteuses du même registre comme Whitney Houston ou Mariah Carey (qui font le top 5).

«Je me disais qu’ils voulaient peut-être faire quelque chose qui sort des chemins commerciaux. Je me disais : est-ce qu’ils la trouvent trop commerciale, est-ce qu’il la trouve quétaine? (...) Mais non! C’est contradictoire parce que Christina Aguilera est là. Adele fait partie de la liste, Beyoncé aussi. Et la grande Whitney Houston (...) Elle est complètement dans le même genre que Céline Dion. Alors c’est vraiment difficile de comprendre pourquoi Céline n’est pas là.»

Publicité

«Rolling Stone» précise dans son article que c’est le «classement des plus grands chanteurs» et non des «plus grandes voix».

«Le talent est impressionnant. Le génie est transcendant», écrit le magazine américain.

«C’est vrai que ce n’est pas parce que quelqu’un a une grande voix au niveau technique qu’on ressent des émotions. Un chanteur comme Bob Dylan (classé 15e, NDLR) a une drôle de voix, mais il nous fait ressentir des émotions», a dit Geneviève Borne

Parmi les autres chanteuses et chanteurs oubliés dans le classement on peut noter Madonna, Tony Bennett, Dionne Warwick, Nat King Cole ou Jennifer Hudson.

Quelques vedettes du classement de Rolling Stone

1- Aretha Franklin

2- Whitney Houston

3- Sam Cooke

4- Billie Holiday

5- Mariah Carey

17- Elvis Presley

50- Joni Mitchell

102- Taylor Swift

147- Barbra Streisand

165- Ronnie James Dio

200- Rosalia

La liste complète à consulter ici

Publicité
Publicité