[EN IMAGES] Céline Dion débarque à Paris, trois jours avant la cérémonie d’ouverture des JO
Agence QMI et Cédric Bélanger
Accompagnée de son directeur musical Scott Price et de son fils René-Charles, Céline Dion est arrivée à Paris, où sa participation à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques semble de plus en plus une certitude.
Le jet privé de Céline Dion, un Bombardier BD-700, a atterri à l'aéroport Paris Le Bourget, peu après 11h, mardi, en provenance de Las Vegas où réside la superstar québécoise, selon des informations de la radio RTL.
La diva a ensuite été aperçue devant son hôtel parisien, le Royal Monceau, un établissement 5 étoiles situé à quelques mètres de l'Arc de Triomphe et de la célèbre avenue des Champs-Élysées.
Sur une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, on la voit saluer Scott Price avant de marcher vers des admirateurs qui la saluent et lui demandent comment elle va. Elle prend même la pose avec certains d’entre eux pendant que René-Charles observe la scène, derrière.
Pour chanter Piaf?
L’arrivée de la star de 56 ans dans la capitale française, qui suggère une possible participation à la cérémonie d’ouverture des JO, vendredi, affole la presse française, rapide à relayer la nouvelle de sa présence à Paris.
Le journal Le Parisien a même avancé qu'elle chantera L'hymne à l'amour, un classique d'Édith Piaf, une information qui n'a évidemment pas été confirmée.
Toujours selon RTL, Céline Dion a un rendez-vous ce mardi avec la maison de couture Dior, probablement pour un essayage de son costume de la cérémonie d’ouverture.
- Écoutez le segment d’actualité Tout savoir en 24 minutes où Francis Gosselin et Max-Émile Sawyer reviennent sur les moments marquants de l’actualité via QUB :
Interrogée lundi par RTL, la ministre française des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques, Amélie Oudéa-Castéra, a ajouté au flou. «Je ne répondrai ni par oui ni par non, mais je vous dis qu’il y aura un ensemble d’artistes exceptionnels. Il y aura 3000 danseurs, musiciens, comédiens [...]», a-t-elle déclaré au micro de l'émission Télématin.
Céline Dion n’a pas chanté en public depuis le 8 mars 2020 en raison du syndrome de la personne raide, une pathologie neurologique rare qui l’a éloignée de la scène au grand dam de son nombreux public.
Aux États-Unis, le site TMZ, qui cite des sources confidentielles, avance que le Comité organisateur des Jeux olympiques (COJO) lui verserait un cachet de deux millions de dollars pour sa performance. Le COJO aurait aussi pris à sa charge toutes les dépenses entourant son voyage.
Même le président de la République a été appelé à commenter sa présence en sol français.
«Ce serait une formidable nouvelle», si Céline Dion était à la cérémonie d'ouverture des JO, «parce que c'est une immense artiste», a déclaré mardi le président français Emmanuel Macron, sans toutefois vouloir "dévoiler" les «surprises» prévues par le spectacle sur la Seine.
Lady Gaga à Paris aussi
Dans un scénario étrangement similaire, l’arrivée d’une autre grande vedette a fait les manchettes, lundi, quand Lady Gaga a posé ses valises au Royal Monceau, le même hôtel où séjourne Céline Dion.

Comme la chanteuse québécoise, Lady Gaga aurait comme mission de chanter un titre d’Édith Piaf lors de la cérémonie d’ouverture. Le choix se serait arrêté sur La vie en rose.
Selon Paris Match, Lady Gaga aurait été aperçue en train de répéter près d’un piano blanc, aux abords de la Seine, et a salué ses admirateurs en sortant la tête du toit ouvrant de sa voiture, durant une balade dans les rues de la Ville lumière.
Avec AFP