Céline Dion aux Grammys: «Ça semble de plus en plus clair qu’elle nous prépare quelque chose»

Cédric Bélanger
Ravis de l’apparition surprise de leur idole aux Grammy Awards, dimanche soir, des admirateurs de Céline Dion de partout dans le monde y voient un signe de plus en plus tangible qu’elle prépare un retour.
• À lire aussi: Grammy Awards: retour surprise de Céline Dion sous les projecteurs
• À lire aussi: De Tracy Chapman à l'afrobeat, les moments à retenir des Grammy Awards
• À lire aussi: «Ces dernières années ont été un grand défi pour moi»: Céline Dion parle de sa maladie dans un documentaire à venir sur Prime Video
«Elle va revenir petit à petit», prédit une passionnée de la chanteuse sur la page Facebook du fan club The Red Heads.
«Ça annonce un meilleur futur pour elle», se réjouit un autre mordu de notre diva nationale.
Atteinte du syndrome de la personne raide, Céline Dion a mis sa carrière en veilleuse, à la fin de 2022. Elle n'a plus donner de concert depuis le déclenchement de la pandémie, en 2020.

Cité par le Las Vegas Review Journal, un haut dirigeant de la firme AEG, le promoteur des spectacles de la chanteuse, n’a rien fait pour calmer l'ardeur des fanatiques de la vedette.
«C’était tellement furtif. Je ne veux pas parler pour Céline, mais les gens peuvent juger par eux-mêmes comment elle se sent présentement», a déclaré John Nelson, vice-président senior d’AEG.
«Elle a pris rendez-vous»
Ces quelques minutes sur la scène de la remise de prix la plus prestigieuse de l’industrie de la musique, où elle est apparue en belle forme, souriante et émue, sont le signe «qu’elle est suffisamment en confiance pour dire oui» à l’invitation de la Recording Academy, croit la présidente des Red Heads, Line Basbous.
«Ça semble de plus en plus clair que Céline nous prépare quelque chose. Le choix des Grammys est très intéressant, mais le plus incroyable, c’est qu’elle a pris rendez-vous. Venir présenter un prix aux Grammys, ça ne s’improvise pas. Si son état de santé était trop instable, elle n’aurait sans doute pas pris cet engagement.»
Pour Mme Basbous, «c’est ça la meilleure nouvelle de la soirée.»
Retour progressif
Selon l’animateur Mike Gauthier, qui parle d’un «retour progressif», sa présence aux Grammys démontre que ses médecins «sont capables de contrôler sa maladie.»
«Je ne pense pas qu’elle peut partir en tournée tout de suite. Cependant, ça ne me surprendrait pas qu’elle sorte une nouvelle chanson ou qu’un nouvel album arrive à un moment donné. En studio, si un spasme ou une crise surviennent, ils arrêtent et reprennent quand les médecins l’autorisent.»
Mike Gauthier lui souhaite de pouvoir au moins donner un dernier concert.
Peut-on s’attendre à la voir assister au Super Bowl, qui a lieu à Las Vegas, dimanche prochain? «Ça ne me surprendrait pas», répond l’animateur.
Oprah
Chose certaine, personne ne l’a oubliée. Dimanche, tout le monde était heureux de voir Céline. Elle a reçu une belle ovation lorsqu’elle est apparue sur la scène avec son fils René-Charles, dont la présence n’est pas passée inaperçue.
«Il faut continuer de soutenir ta maman qui t’a tant donné», l’a imploré une admiratrice.
Oprah greeted Celine Dion like the queen she is when the pair met backstage at the #GRAMMYs 🎥: #OprahWinfrey pic.twitter.com/l7t5l84hCY
— HELLO! Canada (@HelloCanada) February 5, 2024
En quittant le Crypto.com Arena, Céline Dion a croisé Oprah Winfrey, qui n’a pas raté l’occasion de saluer et faire l’accolade à celle qu’elle a reçue plusieurs fois en entrevue à son émission par le passé.