Publicité
L'article provient de Le sac de chips

Céline Dion est de retour et elle apparaît en couverture du Vogue France avec des photos fabuleuses

Partager

Frédérique De Simone

2024-04-22T16:14:39Z
2024-04-22T16:32:52Z
Partager

Céline Dion s’est récemment confiée, dans une rare entrevue qu’elle a accordée au magazine Vogue France, sur sa maladie de l’homme raide, son enfance et ses débuts de carrière.   

La star, qui prépare bel et bien son grand retour dans la sphère publique, s'affiche sur la couverture du célèbre magasine de mode pour l’édition du mois de mai, n'arborant qu'un maxi-manteau en laine mérinos rose et des escarpins.

«Je n’ai pas combattu la maladie, elle est toujours en moi et pour toujours», a d’abord indiqué la chanteuse québécoise dans les pages de la revue.

«Cinq jours par semaine, je suis une thérapie athlétique, physique et vocale. Je travaille autant les orteils, que les genoux, les mollets, les doigts, le chant, la voix... C’est la condition avec laquelle je dois apprendre à vivre maintenant en arrêtant de me questionner.»

Publicité

• À lire aussi: Un Québécois se demande si Céline Dion est un homme à cause de certaines photos

• À lire aussi: Un des jumeaux de Céline Dion a maintenant un compte Instagram et c’est la meilleure nouvelle de la journée

Regardant droit devant elle, les pieds bien ancrés au sol, la chanteuse a également confié au journaliste Clovis Goux vouloir être la meilleure version d’elle-même et qu’il n’était pas question qu’elle s’abandonne à son sort.

«J’ai cette maladie pour une raison inconnue. J’ai deux choix. Ou je m’entraîne comme une athlète et je travaille super fort ou je me déconnecte et c’est terminé, je reste chez moi, j’écoute mes chansons, je me mets devant mon miroir et je chante pour moi-même. J’ai choisi de travailler de tout mon corps et de toute mon âme, de la tête aux pieds avec une équipe médicale.»

Plus Québécoise, Américaine ou Française?

«Je me sens femme. Je me sens mère de famille. Je suis une chanteuse, une rêveuse avant d’être québécoise, américaine ou française. Je parle à mes enfants en français et en anglais», a indiqué Céline Dion au sujet de son sentiment d’appartenance.

Publicité

«Je suis née au Québec, mes enfants sont nés aux États-Unis. J’ai du sang français, j’ai du sang québécois, j’ai du sang américain. Et partout où je vais, je chante dans une autre langue, j’apprends quelque chose, je vole un peu de cette culture qui m’impressionne», a-t-elle ajouté.

Céline Dion dit rêver de vivre le moment présent, «un jour à la fois».

Elle s’est aussi dite honorée qu’on lui demande de poser en couverture du célèbre magazine de mode pour le mois de mai, indiquant que lorsqu’elle était au mieux de son physique et de sa beauté, à 30 ans, on ne lui avait pourtant jamais demandé.

• À lire aussi: Claudette Dion revient sur «le manque de savoir-vivre et l’attitude» de Taylor Swift qui a ignoré Céline Dion aux Grammy

«Je suis très fière qu’à 55 ans, on me demande de révéler ma beauté. Mais c’est quoi la beauté ? La beauté, c’est vous, c’est moi, c’est l’intérieur, ce sont nos rêves, c’est aujourd’hui. [...] Aujourd’hui, je suis une femme qui se sent très forte pour avancer. Un jour à la fois», a-t-elle dit.

À voir aussi sur le Sac de chips:

Publicité
Publicité