Célébrités sur l’île de Jeffrey Epstein: le prince Andrew, Michael Jackson et David Copperfield parmi les noms révélés

Agence QMI
Le prince Andrew, Michael Jackson ou encore Stephen Hawking seraient sur la liste des célébrités à être allées sur l’île de Jeffrey Epstein, a-t-on appris dans des documents dévoilés par une juge de New York depuis mercredi soir.
• À lire aussi: Poursuite contre Jeffrey Epstein: une liste de noms rendue publique par les autorités américaines
Plusieurs listes ont déjà fuité sur les réseaux sociaux, sans que l’Agence QMI n’ait pu en vérifier l’exactitude ni la provenance.
Dans un article publié jeudi, la chaîne d’informations Al Jazeera basée au Qatar a mentionné de nouveaux noms, en plus de ceux de Donald Trump et de Bill Clinton, déjà connus.
Parmi les noms mentionnés par le média moyen-oriental, on retrouve donc le prince Andrew, Michael Jackson, Stephen Hawking, Donald Trump, Bill Clinton, David Copperfield, Jean-Luc Brunel et Alan Dershowitz.
D’autres noms devraient être dévoilés à mesure que les documents sont libérés.
Mercredi, plus de 950 pages de documents de cour permettant l’identification de près de 200 noms qui auraient visité l’île de Jeffrey Epstein, financier américain accusé de crimes sexuels, mais qui s'est suicidé en prison en 2019 avant d'être jugé, ont été rendues publiques, a rappelé l’AFP mercredi soir.
Aucune mention du moindre comportement illégal ou répréhensible de leur part n’y est cependant présente, a réitéré l’agence de presse.
Les documents ont été déposés dans le cadre du procès en diffamation intenté en 2015 contre Ghislaine Maxwell, a détaillé Al Jazeera.
L’ex-femme et complice de M. Epstein, Ghislaine Maxwell, avait été condamnée en juin à 20 ans de prison pour trafic sexuel de mineurs.
Prince Andrew

Les documents ont révélé, selon Al Jazeera, des allégations d'agression sexuelle contre ce membre de la famille royale britannique.
Johanna Sjoberg, l’une des nombreuses femmes à accuser Epstein d’abus sexuels, a affirmé que le prince Andrew avait posé une main sur sa poitrine en 2001, avec la présence de M. Epstein et de Mme Maxwell.
Le prince avait nié les faits lorsque l’évènement était paru dans les médias.
Alan Dershowitz

Le professeur de droit à l’Université Harvard fait l’objet d’allégations de la part d’une femme non identifiée, qui a affirmé que Epstein l’avait forcée à avoir des relations sexuelles avec M. Dershowitz à plusieurs reprises, alors qu’elle était mineure, toujours selon le média Al Jazeera.
Jean-Luc Brunel
Le mannequin français était en attente de son procès pour viol sur mineures lorsqu’il s’est suicidé dans une prison de Paris, en 2022.
Il a été accusé par plusieurs femmes d’abus sexuels, et aurait également, selon les documents, exploité des filles mineures en leur offrant des emplois dans le mannequinat pour finalement les confier à ses amis, dont M. Epstein.
David Copperfield

Mme Sjoberg a témoigné avoir rencontré le magicien américain dans l’une des maisons de M. Epstein et l’avoir vu avec l’accusé.
Bill Clinton

L’ancien président américain est également mentionné dans les documents. Mme Sjoberg a affirmé avoir entendu Epstein parlé de lui, mais il ne ferait pas l’objet d’allégations quelconques.
Donald Trump

L’ancien président américain est lui aussi mentionné dans les documents sans être accusé, d’après Al Jazeera.
Stephen Hawking

Le nom du physicien a été mentionné dans un courriel envoyé par M. Epstein à l’attention de Mme Maxwell en 2015, dans lequel il lui demande de donner une récompense à tous ceux qui réfuteraient les allégations d’une plaignante, notamment envers Hawking.
Dans le courriel, on peut lire: «Le plus fort, c’est le dîner Clinton, et la nouvelle version dans les îles Vierges selon laquelle Stephen Hawking a participé à une orgie de mineurs», a rapporté le média qatari.
Michael Jackson

Mme Sjoberg a affirmé avoir vu le défunt chanteur à la résidence d’Epstein.