Ceci est le pire aéroport du Canada et des États-Unis, et vous le connaissez bien
Pour les retards
Silo 57
Montréal se retrouve souvent sur les listes de meilleures destinations du monde. Cette fois-ci, la métropole remporte la première place d’un autre genre de palmarès, et on se pète un peu moins les bretelles.
L’aéroport international Montréal-Trudeau, notre cher YUL, est considéré comme le pire aéroport du Canada ET des États-Unis en termes de retards.
Il figure en tête du top 10 des aéroports les moins ponctuels (Canada & USA) qu’a établi la compagnie de courtage BestBrokers.com. La liste se base sur les données 2023 de OAG, une entreprise britannique spécialisée dans la collecte de données sur les voyages.
Selon les chiffres étudiés, seuls 62,7% des vols au départ de YUL ont décollé à temps en 2023.
Plus exactement, YUL a vu 33,46 % de ses départs retardés et 3,4 % de ses départs annulés. L'aéroport Pearson de Toronto n'est pas loin derrière.
À la défense des deux villes, tel que le note le rapport, les conditions météorologiques et la pénurie de personnel sont de réels enjeux dans notre coin du monde, et l'ont été particulièrement en 2023.
Un autre top
Côté piètres performances, les données de OAG ont aussi révélé quelles sont les compagnies aériennes canadiennes et américaines ayant cumulé le plus de retards et d’annulations en 2023.
On a le regret de vous dire que Pal Airlines (qui dessert un territoire nordique à la météo difficile) et Air Canada, deux compagnies canadiennes, figurent respectivement en 1ère et 2e position du top 10. En troisième place vient la ligne aérienne américaine Silver Airways.
Ne reste plus qu’à souhaiter que ça s’améliore cette année et que votre prochain vol décolle (à peu près) à l’heure!
- À lire aussi: Voici un truc pour réduire vos risques de vols annulés
- À lire aussi: Voici LE meilleur moment pour réserver vos billets d'avion et payer le moins cher possible