Ce vétéran demeure en Caroline
Agence QMI
Les Hurricanes de la Caroline se sont assurés de maintenir les services d’Eric Robinson pour les quatre prochaines années.
• À lire aussi: LNH: les contrats devraient-ils être moins longs?
• À lire aussi: À VOIR: Brad Marchand continue la fête dans un Dairy Queen
Vendredi, le club de la Ligue nationale de hockey (LNH) a annoncé s’être entendu sur les modalités d’un contrat de quatre ans avec l’ailier de 30 ans. Ce dernier touchera un salaire annuel de 1,7 million $. Il aurait pu devenir joueur autonome sans compensation le 1er juillet.
Robinson a disputé sa première saison avec les «Canes» en 2024-2025, après avoir porté les couleurs des Blue Jacket de Columbus (de 2018 à 2023) et des Sabres de Buffalo (2023-2024).
L’Américain a connu sa plus productive campagne en carrière dans la LNH. Il a récolté 14 buts et 18 aides pour 32 points en 82 parties avec la formation de la Caroline.
«Ce n’était pas une surprise pour nous de voir Eric connaître sa meilleure saison professionnelle l’an dernier», a déclaré le directeur général des Hurricanes, Eric Tulsky, dans un communiqué. «Sa taille et sa vitesse en font un excellent atout pour le style de jeu que nous souhaitons adopter, et nous sommes ravis qu’il ait choisi de demeurer un Hurricane.»
Maintenant que le cas de Robinson est réglé, les «Canes» ont cinq joueurs de leur édition 2024-2025 qui pourraient profiter de leur autonomie complète dans quelques jours. Il s’agit des attaquants Jack Roslovic et Tyson Jost, ainsi que des défenseurs Brent Burns, Dmitry Orlov et Riley Stillman.