Ce sosie d’Adam Sandler a réussi à obtenir un rôle dans «Happy Gilmore 2» grâce aux réseaux sociaux
Max Kessler joue la doublure du jeune Happy dans des scènes de sa jeunesse


Raphaël Gendron-Martin
Grâce à une publication devenue virale il y a près de dix ans, un sosie d’Adam Sandler s’est retrouvé à faire sa doublure dans le film Happy Gilmore 2, qui vient de sortir sur Netflix.
Depuis qu’il a huit ans, Max Kessler se fait dire constamment à quel point il ressemble à Adam Sandler. En 2016, quand Sandler a sorti le film The Do Over, Kessler s’est dit que le destin venait de frapper. Le personnage qu’interprétait Sandler dans le film s’appelait alors... Max Kessler!
Ne faisant ni une ni deux, le comptable qui avait alors 32 ans était allé sur le site Reddit pour partager la coïncidence, accompagnant sa publication de deux photos côte-à-côte de Sandler et lui.

Son message était devenu viral et avait capté l’attention de Sandler lui-même qui l’avait invité à la première du film.

«Il est une version plus jeune et meilleure que moi, avait dit l’acteur à Entertainment Tonight en 2016. C’est un garçon vraiment drôle et j’ai été content de le rencontrer.»
À l’époque, Max Kessler avait mentionné à ABC qu’il espérait que cette ressemblance lui permette de jouer dans un futur film de Sandler. «Je suis prêt pour Happy Gilmore 2», avait-il lancé.

Souhait exaucé
Eh bien, neuf ans plus tard, son souhait s’est exaucé. Dans une vidéo sur son compte Instagram (@the realmaxkessler), Kessler a raconté avoir reçu un message privé qui lui demandait s’il était intéressé à auditionner pour Happy Gilmore 2.
«Je me suis retrouvé dans le bureau de production où j’ai rencontré l’équipe, dit-il. Ils m’ont refilé des vêtements, donné un bâton de golf et j’ai fait le swing de Happy Gilmore. Quelques semaines plus tard, je me retrouvais à tourner le film!»
Dans Happy Gilmore 2, Max Kessler joue le jeune Happy dans des scènes de son enfance. Sachant à quel point Adam Sandler est loyal avec ses collègues, on peut présumer que Kessler sera réinvité sur d’autres projets de l’acteur dans le futur.
Selon Variety, Happy Gilmore 2 a été vu par 46,7 millions de personnes lors de ses trois premières journées sur Netflix, ce qui en a fait le meilleur début de l’histoire de la plateforme.