«Ce sont des montagnes russes» – Kate Middleton fait de rares confidences sur sa bataille contre le cancer


Sarah-Émilie Nault
Kate Middleton a fait un rare commentaire sur son récent combat contre le cancer lors d’une visite à l’hôpital de Colchester dans le comté d’Essex, où elle se rendait pour rencontrer des malades et planter des roses.
La princesse de Galles s’est notamment ouverte sur la difficulté de retrouver sa vie royale après la fin de son traitement.
«On fait bonne figure pendant le traitement. Une fois le traitement terminé, on se dit: “Je peux reprendre le cours normal des choses.”», a-t-elle confié.
«Mais en réalité, la phase qui suit est vraiment, vraiment, vraiment difficile», a poursuivi la femme du prince William et mère du prince George, de la princesse Charlotte et du prince Louis.
«Vous devez trouver votre nouvelle normalité et cela prend du temps... et ce sont des montagnes russes», a ajouté la princesse de 43 ans.
Kate Middleton avait annoncé au monde entier être atteinte d’un cancer dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux en mars 2024.
Six mois plus tard, elle avait déclaré être en rémission dans une autre vidéo, après avoir terminé son traitement de chimiothérapie.

Une rose pour Kate
Sur le compte Instagram officiel du prince et de la princesse de Galles, on découvre plusieurs clichés du passage de Kate Middleton à l’hôpital Colchester, où elle a rencontré plusieurs membres du personnel, en plus de planter des roses dans le jardin.
«Célébration du pouvoir de guérison de la nature au Jardin du bien-être du RHS de l’hôpital de Colchester. C’est magnifique de voir la rose de Catherine plantée ici. 50 rosiers ont été offerts pour soutenir le personnel et les patients et apporter des moments de paix», peut-on y lire.

En janvier dernier, Kate Middleton avait également rendu visite à des patients et à des membres du personnel, cette fois à l’hôpital de Chelsea, là où elle a été soignée pour son cancer.
On apprenait au même moment que la princesse de Galles avait joint son mari pour qu’ils deviennent «mécènes conjoints du Royal Marsden NHS Foundation Trust».
