VIDÉO - Ce soir dans «Indéfendable»: la stagiaire Mélodie dit ses quatre vérités à la détective privée Claude Gagnon!

Guillaume Picard
Depuis que le mot s’est passé au sujet des activités criminelles du père de la stagiaire Mélodie Dominique (Naïla Louidort), on ne la regarde plus de la même façon, tant au cabinet Lapointe, MacDonald & Nolin qu’au palais de justice.
Un malaise s’est installé, puis cela déconcentre et déconcerte la jeune femme, ce qui n’échappe pas à l’attention de son maître de stage, Léo (Sébastien Delorme).
Mélodie en a plus qu’assez, donc, et c’est sur Claude Gagnon (Nathalie Madore) qu’elle vide sa soupape, un moment délicieux que l'on peut voir dans l’épisode de mardi d’Indéfendable.

Sans passer par quatre chemins, elle en profite pour dire à la détective privée combien son attitude, en général, l’horripile.
Claude, disons-le, est assez «carrée» dans son approche avec les gens, ce qui est tout à fait le contraire de Mélodie, qui avance habituellement avec subtilité, politesse et délicatesse. Mais pas dans cette discussion avec Claude.
Mélodie dit à Claude qu’elle «manque de manières» quand elle s’adresse aux gens et qu’elle gagnerait à être plus civilisée.
«Tu nommes toujours les gens par leur nom de famille, et puis ça, c’est littéralement une forme de dissociation, une forme de détachement pour créer de la distance par peur d’établir un contact réel. T’es pas obligée de te protéger tout le temps! On est des collègues!», lui dit Mélodie, ajoutant que son attitude explique sûrement pourquoi elle est seule et vit dans sa fourgonnette.
Les auteurs annoncent-ils qu'ils vont creuser le passé de Claude? On le souhaite.
L’infirmière Letendre de plus en plus suspecte
Par ailleurs, l’enquête se poursuit au sujet de la mort suspecte de trois patients du Dr Yohan Coderre (Simon Beaulé-Bulman). Coderre n’est pas le professionnel le plus sympathique en ville, mais l’infirmière Letendre (Marie-Eve Pelletier) n’est pas sans taches non plus.

En fouillant le dossier de cette dernière, la police a constaté qu’elle a déjà fait l’objet d’une plainte pour maltraitance envers une patiente. Avec tous les médicaments qu’elle conserve chez elle – elle en dérobe même à l’hôpital –, disons que Letendre est de plus en plus suspecte. Elle poursuit sa suspension à la maison et semble obsédée par le Dr Coderre qui, pour elle, n'est rien de moins qu'un psychopathe.
Lequel des deux collègues est responsable des trois décès, donc? Et qui a agressé sexuellement la patiente décédée avec laquelle Coderre flirtait? On attend toujours les résultats du test d’ADN du docteur.

• À lire aussi: «Indéfendable»: un médecin accusé d’avoir causé la mort de 3 patients
• À lire aussi: [VIDÉOS] Prise d’otages dans «Indéfendable»: Max joue les héros, Danielle et Léo en état de choc
• À lire aussi: Des motards omniprésents cet hiver dans «Indéfendable»