Ce sera jour de fête pour le capitaine du Canadien
Pierre Gingras vous fait découvrir ce qui se passe à Québec

Pierre Gingras
Ces personnalités célèbrent leur anniversaire cette semaine.
Lundi 4 août
Meghan Markle, ancienne actrice américaine, devenue membre de la famille royale britannique (duchesse de Sussex), maintenant en retrait de cette même famille, 44 ans.

Mardi 5 août
Érik Guay, ex-skieur québécois de descente et de super-G à la retraite, intronisé au Panthéon des sports canadiens, 44 ans.

Mercredi 6 août
Geri Halliwell, ex-membre des Spice Girls, 53 ans.

Jeudi 7 août
Jean-Charles Lajoie, animateur sportif et figure de proue de la chaîne TVA Sports, avec l’émission JiC, 54 ans.

Vendredi 8 août
Félix Auger-Aliassime, joueur de tennis (le prodige de L’Ancienne-Lorette), médaillé de bronze en double mixte avec Gabriela Dabrowski aux Jeux olympiques de Paris (photo), 25 ans.

Samedi 9 août
Audrey Tautou, actrice française, connue notamment pour son rôle dans Le fabuleux destin d’Amélie Poulain, 50 ans.

Dimanche 10 août
Nick Suzuki, joueur de centre et capitaine du Canadien de Montréal dans la LNH, 26 ans.

Parmi les meilleurs

Bravo à Félix-Antoine Perron (photo), qui a été sélectionné au sein de l’équipe canadienne U21, qui participera à la Coupe panaméricaine de volleyball U21 à Calgary du 5 au 10 août 2025 avant de se rendre en Chine, à Jiangmen, du 19 août au 1er septembre 2025, pour les Championnats du monde U21. Il rejoint un groupe sélect d’athlètes en étant seulement le troisième Québécois à se tailler une place au sein de l’équipe U21 depuis 2020, après Zakari Morneau (2024) et Jonathan Portelance (2021). Originaire de Longueuil et évoluant avec les Griffons du Cégep de l’Outaouais, il passera les prochaines années avec le Club de volleyball masculin du Rouge et Or de l’Université Laval, qui l’a recruté. Son grand-père Jocelyn Perron, qui habite la région de Québec, est particulièrement fier.
Noces de diamant

Félicitations à Marcel Lamontagne et Céline Morency (photo), qui ont célébré cet été leur 60e anniversaire de mariage. Le couple, qui habite Québec (Giffard), s’est marié à la fin du printemps de 1965 à l’église de Saint-Pascal-de-Maizerets, à Québec. Deux enfants sont nés de cette union (Nancy et François) et deux petits-enfants (Jean-Simon et Julie-Anne) se sont ajoutés à la famille.
Jennifer et Maxime

Professionnelle de la coiffure depuis 2011, Jennifer (photo) fait partie intégrante de l’équipe de Salon Maxime de Place Ste-Foy depuis le mois dernier. Originaire de l’île Maurice, elle a évolué dans des salons desservant une clientèle touristique et expatriée, ce qui lui a permis de développer une maîtrise des techniques de coiffure adaptées aux cheveux caucasiens ainsi qu’aux cheveux frisés de niveau 4, également connus sous le nom de cheveux crépus. Cette polyvalence lui permet de répondre aux besoins variés de sa clientèle. Bienvenue, ma chère!
Du curling au golf

Le Tournoi de golf annuel du Club de curling Etchemin, présenté le 18 juillet dernier au Club de golf Saint-Michel sous la présidence d’honneur de Brigitte Duchesneau, conseillère du district 9 (Saint-Romuald) de la Ville de Lévis, a permis de remettre 3000$ afin de soutenir deux causes: La Maison de soins palliatifs du Littoral et le développement des joueurs et joueuses juniors du club de curling. De gauche à droite sur la photo: Michel Brousseau, président du tournoi; Michel Blais, entraîneur des juniors; Richard Dumais, président du club de curling; Brigitte Duchesneau et Philippe Saindon, entraîneur des juniors.
60 ans de mariage

Roland Bélanger et Diane Lacroix, de Lévis, se sont mariés le 31 juillet 1965, à Black Lake, secteur de la ville québécoise de Thetford Mines. Ils ont donc célébré jeudi dernier leurs noces de diamant. 1967 est l’année de la naissance de leur fille, France; et l’an 2000, celle où ils ont connu la joie de devenir grands-parents avec Laurence, un rôle qui les comble toujours de bonheur. Félicitations à vous deux.
L’après-Annie!

Bravo à Virginie Faucher (photo), qui vient de se joindre au Créneau Aliments Santé et à l’incubateur-accélérateur MYCÉLIUM à titre de directrice générale. Elle possède un vaste bagage en agroalimentaire, notamment dans la gestion des opérations, la commercialisation et la stratégie d’entreprise avec ses 13 ans d’expérience chez Chocolats Favoris, où elle a occupé plusieurs postes de direction, dont celui de vice-présidente des ventes et opérations. Elle est reconnue pour son leadership mobilisateur, son approche humaine et sa capacité à motiver les équipes autour de projets ambitieux. Elle succède à Annie Champagne, maintenant chez Groupe Voyages Québec.