Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Ce sera finalement la retraite pour Stastny

Martin Chevalier / JdeM
Partager

Agence QMI

2023-10-31T23:13:21Z
Partager

L’attaquant Paul Stastny a pris sa retraite de la Ligue nationale de hockey (LNH).

C’est ce qu’a appris le site The Athletic, mardi. 

Le hockeyeur de 37 ans a disputé 1145 matchs dans le circuit Bettman, lui qui a porté les couleurs de l’Avalanche du Colorado, des Blues de St. Louis, des Jets de Winnipeg, des Golden Knights de Vegas et des Hurricanes de la Caroline. 

 • À lire aussi: Shane Pinto et les paris sportifs: une leçon pour tous les joueurs de la LNH 

• À lire aussi: Charlie McAvoy suspendu par la LNH

L’an dernier, lors de son unique saison avec les «Canes», Stastny a amassé neuf buts et 13 mentions d’aide pour 22 points en 73 rencontres. Il est devenu joueur autonome sans compensation l’été dernier et n’a pas été en mesure de se trouver une nouvelle formation. 

En septembre, l’expert hockey du réseau Sportsnet Elliotte Friedman rapportait que le joueur de centre ne voulait pas accepter un contrat d’essai professionnel et qu’il avait l’impression qu’il a suffisamment prouvé sa valeur pour mériter un contrat garanti dans la LNH. 

Stastny a touché la cible 293 fois et a fourni529 mentions d’aide pour 822 points en carrière dans la meilleure ligue de hockey au monde. 

Le fils de l’ancien joueur-vedette des Nordiques de Québec Peter Stastny a été sélectionné en deuxième ronde (44e au total) du repêchage de 2005 par l’Avalanche. 

À voir aussi : 

Publicité
Publicité