Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

«Ce sera difficile pour monsieur Carney de gouverner»: le premier ministre a hérité d’une équipe «fatiguée», affirme Philippe Léger

Partager

TVA Nouvelles

2025-05-23T14:33:00Z
Partager

La décision de Mark Carney de garder son chef de cabinet par intérim, Marco Mendicino, en fonction «jusqu’à l’été» démontre le manque de profondeur au sein de l’entourage du premier ministre, croit le chroniqueur Philippe Léger.

• À lire aussi: Le chef de cabinet Marco Mendicino restera en fonction «jusqu'à l'été»

«Ce sera difficile pour monsieur Carney de gouverner parce que l'équipe autour de lui, ce n’est plus l'équipe A du Parti libéral de 2015 de Justin Trudeau [...] où tous les top guns entouraient le premier ministre Trudeau. Là, on s'aperçoit que ce sont des gens qui sont là depuis longtemps et qui sont de plus en plus fatigués. Et là, c'est difficile de trouver même un chef de cabinet pour monsieur Carney qui est un poste très prestigieux. On se rabat sur la personne qui était là pendant la campagne électorale», soutient-il.

Ce dernier est d’avis que les «têtes pensantes» derrière la construction de l’image de Justin Trudeau et de Mark Carney ne veulent tout simplement plus continuer de s’impliquer dans la gestion du Canada.

«C'est un petit problème qui paraît derrière les portes closes, mais qui dans les faits, peut en provoquer d'autres, puis faire en sorte qu'il y a toutes sortes de problèmes de cohérence qui vont se créer au sein de ce gouvernement», explique Philippe Léger.

Pour voir la chronique complète, visionnez la vidéo ci-haut.

Publicité
Publicité