Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Santé

«Ce qui est moins clair par contre, c’est sa façon d’être gentille avec moi pendant trois semaine un mois, puis subitement de devenir froide, distante, et parfois même bête à mon endroit.»

Partager
Photo portrait de Louise Deschâtelets

Louise Deschâtelets

2025-06-13T23:00:00Z
Partager

J’ai rencontré ma blonde alors que je sortais d’une relation plus ou moins toxique dans laquelle je m’étais donné à fond pour que ça marche. La fille avait deux enfants en garde complète avec lesquels j’avais une belle relation. Ce qui me permettait de supporter plus facilement la mante religieuse qu’était leur mère.

Après deux ans avec elle, je n’en pouvais plus tellement elle me suçait d’énergie en m’accaparant 24 sur 24. Il fallait toujours qu’on soit collé l’un sur l’autre et elle ne supportait aucun de mes amis dans ma vie. Mais du jour au lendemain sans explication, elle m’a donné mon 4% pour refus de devenir son petit chien de poche.

J’ai su par sa sœur avec qui j’étais resté proche un certain temps qu’elle avait toujours été comme ça. Tout feu tout flamme au début d’une relation, mais qu’elle pouvait subitement se tanner et partir sans prendre le temps de s’expliquer. Avec moi elle s’est expliquée, mais pour me donner tous les torts sans nuances.

J’ai pris une bonne année à m’en remettre, et c’est par l’entremise de la sœur de mon ex-blonde que j’ai ensuite fait la connaissance de la fille avec qui je sors depuis six mois. Échaudé par ma précédente relation, j’y suis aussi allé plus lentement avant de me laisser aller à m’attacher à cette personne

Cette fois je suis tombé sur une fille de 35 ans qui travaille en marketing et qui a une fille en garde partagée. Ce qui est moins clair par contre, c’est sa façon d’être gentille avec moi pendant trois semaine un mois, puis subitement de devenir froide, distante, et parfois même bête à mon endroit.

Dans ces périodes-là elle prend ses distances et cesse d’avoir envie de me voir, si ce n’est pour me faire la liste de mes défauts et des raisons qu’elle aurait pour cesser de me fréquenter. Ça dure deux ou trois semaines, puis subitement elle veut me revoir et se montre de nouveau gentille avec moi. Mais sans jamais s’excuser pour le mal qu’elle m’a fait.

J’ai enduré ça un bout de temps en me disant qu’elle avait peut-être besoin d’un certain temps pour s’habituer à ma façon d’être. Mais un de mes amis qui prenait un verre avec nous deux quand a débuté sa dernière crise m’a dit que lui il serait incapable de vivre avec une telle furie.

Son commentaire m’a ébranlé, et j’ai commencé à me demander si je n’étais pas un peu maso pour toujours tomber sur des filles qui me prennent pour un punshing bag ? Elle aimerait qu’on cohabite, mais j’hésite, car je ne veux pas m’attacher à sa fille, pour la perdre ensuite comme avec les deux autres.

Anonyme

Je pense que la question principale à vous poser ne concerne pas tant l’enfant que sa mère. A-t-elle un problème de comportement ? Est-elle prête à le considérer et éventuellement à prendre les moyens pour changer afin de rendre la relation viable à long terme ? Car elle ne vous respectera que si vous-même vous vous respectez.

Publicité
Publicité