Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Ce Québécois terrorise la LCF

Argonauts de Toronto
Partager

Philippe Asselin

2025-07-28T16:11:51Z
Partager

De manière hebdomadaire, nous revenons sur les performances québécoises notables livrées dans la LCF. Aujourd’hui, nous couvrons les matchs disputés à l’occasion de la huitième semaine d’activités.

Cameron Judge – secondeur

En faisant l’acquisition du Montréalais de 30 ans l’hiver dernier, les Argonauts ont mis la main sur un footballeur au sommet de son art. Judge est dominant depuis le début de la saison 2025 et vient encore de connaître un match où il a terrorisé ses rivaux.

Le vétéran a effectué cinq plaqués en défense, réalisé une interception et provoqué un échappé dans un gain de 31 à 14 contre les Blue Bombers. Il s’agissait par ailleurs de son premier larcin depuis le 21 octobre 2023, lorsqu’il portait l’uniforme des Stampeders.

Judge est à égalité avec un autre joueur au troisième rang du circuit pour le plus grand nombre de plaqués jusqu’à présent cette saison. Il a rabattu au sol 43 adversaires en sept rencontres.

Publicité
Redha Kramdi – secondeur

Restons chez les secondeurs pour notre deuxième Québécois mentionné dans ce palmarès hebdomadaire. Kramdi a totalisé six plaqués, dont un pour une perte de terrain, dans la défaite contre les «Argos».

Samuel Emilus – receveur de passes

Emilus a prouvé que la blessure à un pied qui l’a empêché de jouer trois matchs était chose du passé. Le produit de l’Université Louisiana Tech a attrapé les six passes envoyées dans sa direction pour des gains de 113 verges et un touché.

Sa performance a grandement aidé les Roughriders à battre les Elks 21 à 18, et à ainsi demeurer au premier rang du classement général de la LCF.

Benjamin Labrosse – demi défensif

Dans un revers de 23 à 21 contre les Alouettes, le choix de première ronde des Stampeders en 2024 a effectué un retour au jeu après avoir raté les deux derniers matchs en raison d’une blessure. Labrosse a conclu l’affrontement avec cinq plaqués, soit le deuxième plus haut total de son équipe.

Régis Cibasu – receveur

Celui qui œuvre dans l’ombre à Montréal depuis 2021 n’a pas souvent l’occasion de se faire valoir avec le ballon. En 77 matchs en carrière, il a été visé seulement 17 fois. Jeudi dernier, Cibasu a attrapé les deux passes que lui a lancées son quart-arrière pour une récolte de 41 verges. C’est un sommet dans une rencontre pour lui en carrière dans la LCF.

Benoit Marion – joueur de ligne défensive

Parlant des footballeurs de l’ombre, l’ancien des Carabins de l’Université de Montréal continue de rouler sa bosse chez les pros. En 2025, à sa cinquième saison, il porte les couleurs des Roughriders, lui qui avait précédemment tenté sa chance avec les Alouettes, les Argonauts et les Tiger-Cats.

Marion a amorcé la présente campagne parmi l’équipe d’entraînement en Saskatchewan, mais il a disputé son quatrième match de la saison vendredi soir. Le joueur de soutien a fait sentir sa présence en réalisant deux plaqués sur les unités spéciales.

Publicité
Publicité