Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

«Ce que j’ai donné était insuffisant» - Marner

Photo AFP
Partager

TVA Sports

2025-07-01T13:57:38Z
Partager

Mitch Marner s’en veut de ne pas avoir ramené la coupe à Toronto et il concède que «ce qu’il a donné a été insuffisant».

L’attaquant vedette a fait ses adieux aux partisans des Maple Leafs, mardi, par le biais d’une lettre partagée sur son compte Instagram.

«Quand j’ai été repêché, tout ce que je voulais était ramener la coupe Stanley à Toronto, a-t-il notamment écrit. Ç’a toujours été le but, mais je n’y suis pas parvenu. Je sais trop bien à quel point c’était important pour cette ville, et les attentes qui viennent avec le fait de porter ce chandail.

«J’ai donné tout ce que j’avais, mais au final, c’était insuffisant. C’est difficile à admettre, parce que je le voulais vraiment, pour nous tous.»

Malgré une fin de parcours plutôt houleuse dans la Ville Reine, Marner s'est dit fier et reconnaissant d'avoir enfilé l'uniforme des Maple Leafs. «J'ai tout senti: la passion, la fierté, l'espoir, la pression et le soutien. Votre intérêt est profond et je n'ai jamais tenu ça pour acquis.»

Marner était en voie de devenir joueur autonome sans compensation le 1er juillet, mais il a signé lundi un contrat de huit ans et 96 millions $ avant d’être échangé aux Golden Knights de Vegas en retour de Nicolas Roy. 

Né à Markham en Ontario, Marner, 28 ans, a été repêché au quatrième rang par l’équipe de son enfance en 2015. Il est devenu depuis un attaquant de premier plan dans la LNH, avec plusieurs saisons de plus de 90 points, mais le marché exigeant de Toronto en a fait son bouc émissaire au fil des insuccès en séries éliminatoires.

Publicité
Publicité