Ce populaire resto déjeuner accepte maintenant les réservations et ça donne le goût de se gâter avec un brunch copieux
Zoé Parrot-Leca
Le brunch le plus couru de Montréal s’offre un petit coup de jeune! Le 25 novembre prochain, Régine Café célèbrera 13 ans de gourmandises avec un tout nouveau décor aussi raffiné que réconfortant. Fidèle à son esprit coquet, rétro et joyeusement excentrique, l’adresse du boulevard Rosemont continue de régner en reine incontestée sur la scène brunch montréalaise.
• À lire aussi: 23 idées de déco pour ceux qui ont déjà sorti le sapin (et qui l’assument)
• À lire aussi: Votre prochaine sortie ciné pourrait être gratuite et on vous dit pourquoi
• À lire aussi: Quoi faire à Montréal ce week-end (14 au 16 novembre): 7 sorties et bons plans à ne pas manquer
Depuis plus d’une décennie, Régine Café s'est forgée une place dans le coeur des québécois avec ses plats généreux et de qualité, ainsi que la gentillesse de son personnel.
Alors c'est avec grand bonheur que nous avons appris que le restaurant allait se moderniser, en plus d'accepter maintenant les réservations (fini, les longues files d'attentes à l'extérieur!)
Un décor repensé, toujours aussi chaleureux
La salle à manger fraîchement rénovée promet d’en mettre plein la vue. Les nouveaux papiers peints de velours texturés, les miroirs géants, les cadres et assiettes délicatement disposés évoquent un salon de thé à l’anglaise, revisité à la mode montréalaise. Le mobilier, les luminaires et les accessoires ont été soigneusement repensés pour offrir encore plus de confort.
« Régine, c’est la tante parfaite que l’on a imaginée il y a 13 ans. Chaleureuse, généreuse et un brin excentrique, elle vous accueille à bras ouverts, vous traite aux petits oignons et vous réconforte », souligne Pierre-Luc Chevalier, co-propriétaire du café.
Des classiques maison, revisités avec attention
Le menu conserve ses grands classiques adorés des habitués :
- l’œuf bénédictine à la joue de bœuf et sauce béarnaise
- la gaufre de sarrasin au saumon fumé et labné aux câpres
- le pain brioché au beurre de banane
- ou encore le toast aux champignons sautés et son œuf écossais.
Petite nouveauté: certains plats sont désormais offerts en demi-portions, parfaits pour les petits appétits, ou pour multiplier les découvertes sans trop se remplir.
Une assiette lève-tôt à prix doux rejoint aussi la carte, aux côtés de nombreux plats végétariens, et même quelques options véganes et sans lactose.
Possibilité de réserver!
Les clients seront très certainement heureux d'apprendre que Régine accepte maintenant les réservations les fins de semaine! Eh oui, terminées, les longues files d'attente à l'extérieur. Pour ce faire, rendez-vous sur le site web ou par téléphone. Et comme toujours, les visites à l’improviste sont les bienvenues, avec, au besoin, un thé fumant, une couverture douillette ou un parapluie rose pour mieux patienter.
Régine Café
1840 rue Beaubien est, Montréal