«Ce n'est pas drôle»: Mark Zuckerberg attaque en justice Mark Zuckerberg

Agence QMI
Un avocat américain de l’Indiana spécialisé dans les faillites porte plainte contre le patron de Meta, son homonyme, en raison du blocage de sa page Facebook pour «usurpation d'identité».
«Ce n’est pas drôle. Pas quand ils prennent mon argent. Ça m'a vraiment mis en rogne», a pesté Marc Zuckerberg au micro de la chaîne locale 13WTHR, a rapporté vendredi le site spécialisé TechCrunch.
La juriste a vu sa page Facebook professionnelle désactivée à cinq reprises en huit ans, parce que les systèmes de modération de Meta le soupçonnent d’utiliser l’identité de Mark Zuckerberg alors qu’il s’agit d’un simple homonyme.
L’avocat Zuckerberg affirme avoir déboursé plus de 11 000 $ US en publicités pour promouvoir sa page sur le réseau social et communiquer avec ses clients, y compris pendant que son compte était bloqué.
• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Marc Boilard, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :
Devant les désagréments provoqués par cette homonymie encombrante, l’avocat américain a créé un site internet «iammarkzuckerberg.com», où il liste les mésaventures liées à son nom, a précisé le média spécialisé.
Outre les menaces de mort et du cyberharcèlement, le juriste dit avoir reçu plus de 100 demandes d’amis par jour et des appels nocturnes et s'est vu contraint de réinitialiser son mot de passe plusieurs fois par jour, notamment.
«Je dominerai la recherche en ligne ''Mark Zuckerberg faillite''. Et s'il venait un jour à connaître des difficultés financières et se trouvait dans l'Indiana, je me ferais un plaisir de traiter son dossier en hommage à notre homonymie», a-t-il ironisé au sujet du patron de Meta.