Ce joueur du Canadien estime qu’Ivan Demidov est beaucoup plus talentueux que lui
L’ailier russe a récolté ses deux premiers points en série lors du quatrième match

Dave Lévesque
Ivan Demidov aura eu besoin de quatre matchs, mais il a finalement obtenu ses premiers points dans les séries éliminatoires dimanche.
• À lire aussi: L’avantage numérique du futur chez le CH: un quintette qui alimente les rêves les plus fous
• À lire aussi: Demidov fait de la magie pour Slafkovsky
L’ailier de 19 ans a récolté deux passes sur deux buts en avantage numérique et il s’est attiré les éloges de ses coéquipiers.
«Il veut apprendre, il a sauté dans le train, il a une tonne de talent, pas mal plus que moi, et il pose beaucoup de questions. Il ne sera que meilleur», a assuré Jake Evans.
«Depuis qu’il est arrivé, il se comporte comme un pro. Il est très talentueux, mais c’est surtout un compétiteur et il est déjà un des meilleurs joueurs sur la glace. C’est un joueur très intelligent et il a la confiance pour faire des jeux et bien les exécuter», a ajouté Cole Caufield.
Quant à Martin St-Louis, il considère que son jeune protégé «progresse bien».
Très physique
On sent que Demidov est de plus en plus à l’aise sur la glace, mais il demeure encore un brin intimidé quand une dizaine de journalistes se massent devant lui dans le vestiaire.
Le stress et la barrière de la langue font en sorte qu’il ne parvient pas à dire tout ce qu’il souhaiterait. On sent qu’il aimerait offrir des réponses plus développées. Mais on sait au moins ce qui l’a frappé quand les séries éliminatoires ont commencé.
«C’est le hockey le plus physique que j’ai joué. La première partie a été difficile pour moi, mais ça va.»
L’absence de Patrik Laine lors des deux dernières rencontres lui a permis d’avoir son tour lors de la première vague de l’attaque à cinq, posté à droite pendant que Cole Caufield est passé de la droite au cercle gauche qu’occupe normalement Laine et qu’il occupait avant que Laine n’arrive chez le Canadien.
«Ça m’aide à devenir plus confiant», a soutenu Demidov au sujet de ses présences en avantage numérique.
Il se retrouve au sein d’une unité qui comprend aussi Nick Suzuki, Juraj Slafkovsky et Lane Hutson. Ces cinq joueurs pourraient faire beaucoup de dommage ensemble et pour longtemps.
«Les quatre autres gars sont tellement talentueux, on a été capables de trouver les lignes [de passe]», a résumé Demidov.
Le Canadien a marqué quatre buts en avantage numérique lors des deux dernières rencontres.