Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Ce joueur-clé des Penguins refuse de négocier un contrat

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2023-07-18T17:58:22Z
Partager

Même s’il sera admissible à l’autonomie complète l’année prochaine et qu’il pourrait signer une nouvelle entente maintenant, l’attaquant des Penguins de Pittsburgh Jake Guentzel ne semble nullement pressé de régler la question.

Le président des opérations hockey du club, Kyle Dubas, risque fort bien de se retrouver avec une patate chaude entre les mains, comme il l’a vécu en 2018 avec William Nylander quand il oeuvrait comme directeur général des Maple Leafs de Toronto. Si les «Pens» détiennent des pactes de longue durée avec les vétérans Sidney Crosby, Evgeni Malkin et Kristopher Letang, ce n’est pas du tout le cas avec Guentzel, qui touchera 6 millions $ en 2023-2024.

- À lire aussi : Le dernier bâton de Wayne Gretzky avec les Oilers mis aux enchères

- À lire aussi : Un tournoi des recrues attend David Reinbacher et les espoirs du CH

La suite s’annonce aussi nébuleuse dans le dossier du patineur de 28 ans. D’après le site The Athletic, ses représentants ont refusé l’idée de négocier un contrat avec les Penguins jusqu’à maintenant. Certes, les deux parties ne sont pas animées par de la mauvaise volonté, mais aucune discussion n’a eu lieu durant la saison morte, d’après la même source.

L’ailier se veut une arme de premier choix pour son entraîneur-chef Mike Sullivan. Lors de la dernière campagne, il a amassé 73 points, dont 36 buts, en 78 rencontres. Dans la Ligue nationale, il revendique 197 filets en 453 matchs en carrière, ayant atteint la quarantaine de buts à deux occasions.

Publicité
Publicité