Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Ce grand succès de Céline Dion était à la base destiné à Ginette Reno

Partager

Pierre-Luc Houle

2025-12-08T17:05:30Z
Partager

Invitée à l’émission Pour emporter animée par France Beaudoin, Ginette Reno a replongé dans ses souvenirs, révélant une histoire savoureuse qui implique Luc Plamondon... et un immense succès de Céline Dion qui lui était destiné à la base.

• À lire aussi: En larmes, la plus jeune lauréate du Gala Québec Cinéma, Marguerite Laurence, livre un discours plein d'émotions

• À lire aussi: «STAT» sera temporairement retirée de la grille horaire cet hiver

• À lire aussi: Nathalie Simard a ceci à dire à ceux qui la juge de cacher le visage de sa petite-fille sur Internet

Durant l’entretien, la légende de la chanson s’est souvenue d’une rencontre particulièrement marquante avec Luc Plamondon lors d’un séjour au Mexique.

Selon ce que Ginette Reno explique, elle avait insisté avec beaucoup d’aplomb pour convaincre le célèbre parolier de lui écrire une nouvelle chanson. Tellement, en fait, que l’un des grands succès de Céline aurait d’abord été pensé pour elle.

Au fil de la discussion, un musicien sur le plateau tente de retrouver le titre en lançant: «L’amour existe encore». Ginette confirme alors que la pièce avait d’abord été imaginée pour elle, ce qui a immédiatement fait réagir les gens dans le studio.

Publicité

Elle ajoute qu’à l’époque, convaincue de son idée, elle avait même demandé à Plamondon un album complet avec son sens de l’humour légendaire. Pour nourrir son inspiration, elle lui avait lu plusieurs de ses textes personnels qu’elle avait elle-même écrits. L’auteur-compositeur était reparti avec tout ce matériel... et avait finalement écrit La chanteuse, œuvre emblématique du répertoire de Ginette Reno sortie sur l'album éponyme en 1995.

On se questionne réellement sur l'influence qu'aurait pu avoir L'amour existe encore sur la trajectoire professionnelle de Ginette Reno, si la chanson lui avait été offerte à elle au lieu de Céline Dion.

Un moment délicieux, rempli d’humour et de nostalgie, qui a sans doute fait plaisir aux nombreux fans de Ginette Reno en plus d’en surprendre plus d’un avec cette révélation croustillante.

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité