Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

«Ce devait être très énervant pour lui»: un médecin se confie sur la blessure de Guhle

Partager

Agence QMI

2025-01-30T23:10:57Z
Partager

La blessure subie par Kaiden Guhle, une importante lacération du quadriceps, a certainement dû faire paniquer le défenseur du Canadien de Montréal, croit un médecin.

Le Dr Pierre Ranger, muni d’un faux genou, est venu expliquer à l’émission JiC le type de coupure qui a été causée par le patin de Guhle. La lacération de l’une des deux grosses artères situées de part et d’autre de la rotule a causé un important saignement.

• À lire aussi: Perte de Kaiden Guhle: les autres défenseurs devront tous en faire plus

• À lire aussi: Hutson ne rate pas un entraînement

«Malgré son équipement, ça saignait beaucoup. Premièrement, sa pression devait être très élevée à cause du hockey. Puis les artères, bien qu’elles soient secondaires, saignent [beaucoup]. Oui, ce n’était pas de tout repos. Ce devait être très énervant pour lui», a reconnu le spécialiste.

Ne connaissant pas exactement la gravité de la déchirure, Dr Ranger ne veut pas lancer de faux espoirs aux partisans du Canadien quant à la possibilité d’un retour au jeu cette saison.

«Il n’en demeure pas moins que c’est une blessure mégarare au hockey, mais qui est importante, a-t-il prévenu. Il faut que le tendon guérisse. On sait avec les os combien ça prend de temps à guérir. Quand on joue dans les tissus mous, c’est imprédictible. On ne peut pas être sûr.»

S’il s’agit d’une lacération complète, le pire scénario, Guhle pourrait être de retour sur patins dans six à huit semaines, prévoit-il néanmoins. Reste à savoir la nature exacte de la blessure.

«Le fait que ce soit une lacération franche avec un coup de patin, c’est beaucoup plus facile à réparer le tout dans un tendon normal», a rappelé le Dr Ranger.

Voyez l’extrait complet en vidéo principale.

Publicité
Publicité