Ce choix de premier tour des Blackhawks se signale avec... quatre passes de touché

Agence QMI
Mason West, un choix de premier tour des Blackhawks de Chicago, vient d’amorcer sa saison en lion... sur les terrains de football.
• À lire aussi: Un quart-arrière géant tout aussi habile au hockey dans la mire du CH?
Celui qui est tout aussi habile avec un bâton et une rondelle qu’avec un ballon de football entre les mains a récolté quatre passes de touché dans une victoire décisive de 49 à 21 de l’école secondaire d’Edina lors du match d’ouverture de son équipe.
Le quart-arrière de 6 pi 6 po et 218 lb a décidé de disputer une dernière campagne dans les rangs secondaires avant de se consacrer exclusivement au hockey.
Au terme de la saison de football, West s’alignera avec l’équipe de hockey de son école secondaire avant de rejoindre le Force de Fargo, dans la United States Hockey League, après les Fêtes.
Il s’est déjà engagé envers l’Université Michigan State en vue de la saison 2026-2027 afin de poursuivre son développement de hockeyeur même s’il a reçu plusieurs offres d’universités évoluant en division 1 de la NCAA pour continuer dans le football.
Il a d’ailleurs confié son intention de se consacrer au hockey après ses études secondaires en exclusivité à TVA Sports durant le dernier Combine de la Ligue nationale de hockey (LNH).
Pour cette raison, les Blackhawks n’ont pas hésité à utiliser un de leurs trois choix de premier tour lors du dernier encan afin de le sélectionner.