Ce chef espagnol veut ajouter du sperme de poisson à son menu et les critiques sont mitigées


Adam Bourbonnière
Faites attention la prochaine fois que vous essayez un nouveau restaurant. Lisez bien le menu parce que vous pourriez peut-être avoir une drôle de surprise.
• À lire aussi: «Starbuck néerlandais»: un tribunal lui interdit de donner du sperme après avoir engendré au moins 550 enfants
• À lire aussi: Lay’s et Subway ont créé une chips de 12 pouces
Ce chef espagnol reconnu par la grande organisation des étoiles Michelin lancera prochainement un nouveau plat japonais et disons que les critiques sont mitigées.
Dabiz Muñoz, 43 ans, a goûté à cette délicatesse japonaise et n’en croyait pas ses papilles.
C’est son homologue chef, le Japonais Hiroyuki Sato, qui lui a fait essayer le shirako, un plat basé sur du sperme de poisson et il est tombé en amour.
Muñoz, 43 ans, a publié une photo du plat de poisson raffiné sur Instagram, où ses abonnés ont partagé leurs points de vue quant à ce mets controversé.
Malgré les critiques mitigées, le chef a été tellement enchanté par sa découverte, qu'il envisage de l'ajouter à son menu dans son restaurant haut de gamme à Madrid.
Le shirako n'est pas très populaire sur les menus européens, mais reste néanmoins qu’il se retrouve dans quelques restaurants sous une autre appellation.
En Sicile, ça s'appelle lattume et c’est utilisé comme garniture pour les pâtes, tandis qu'en Russie, le sperme de hareng mariné, appelé moloka, est tout de même populaire.
On va passer notre tour pour cette fois-ci, mais vous nous direz ce que ça goûte!