Publicité
L'article provient de 24 heures

Cayden Lindstrom quitte à son tour pour la NCAA

Photo Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2025-06-05T21:08:43Z
Partager

Un autre gros nom du hockey junior canadien a choisi de quitter pour la NCAA.

• À lire aussi: Cayden Lindstrom est «un monstre», selon ses coéquipiers

• À lire aussi: Repêchage 2026: le deuxième meilleur espoir quitte la WHL pour la NCAA à 17 ans

• À lire aussi: Justin Poirier est parti parce que les Hurricanes «ne croient pas» à la LHJMQ, selon son ancien entraîneur

Jeudi, Cayden Lindstrom a annoncé qu’il évoluera pour les Spartans de l’Université Michigan State lors de la prochaine saison.

Le joueur de centre de 19 ans portait les couleurs des Tigers de Medecin Hat, dans la Ligue de hockey junior de l’Ouest (WHL) depuis 2021-2022. Il vient d’ailleurs de participer au tournoi de la Coupe Memorial, où son équipe s’est inclinée en finale contre les Knights de London.

Lindstrom a été sélectionné par les Blue Jackets de Columbus avec le quatrième choix au total du repêchage 2024. Le natif de la Colombie-Britannique a été incommodé par une grave blessure au dos dans les dernières années. Il a touché la cible 27 fois et fourni 19 mentions d’aide pour 46 points en 32 parties cette saison.

Selon le réseau Sportsnet, l’espoir de premier plan des «Jackets» est le 54e joueur de moins de 20 ans à quitter une formation de la Ligue canadienne de hockey pour un programme universitaire américain.

Publicité
Publicité