Cayden Lindstrom dans la NCAA l’an prochain?

Agence QMI
L’exode des joueurs canadiens vers la NCAA commence tranquillement à prendre de l’ampleur. Un haut choix de premier tour au dernier repêchage aurait d’ailleurs décidé de poursuivre sa carrière aux États-Unis et de ne pas retourner dans la Ligue junior de l’Ouest (WHL).
• À lire aussi: Une fin de saison hallucinante pour le phénomène Gavin McKenna
• À lire aussi: Une bonne et une mauvaise nouvelle pour l’espoir Cayden Lindstrom
Selon ce que rapporte Aaron Portzline du site The Athletic, l’espoir des Blue Jackets de Columbus Cayden Lindstrom pourrait se joindre à l’Université d’État du Michigan l’an prochain. Le transfert ne serait toutefois pas encore confirmé.
Nothing official, but told #CBJ Cayden Lindstrom, the 4th overall selection last June, is likely headed to @MSU_Hockey to play next fall.
— Aaron Portzline (@Aportzline) March 28, 2025
Many locals hoped Lindstrom would stay close and attend @OhioStateMHKY, but other schools made earlier and stronger recruitment pushes.
Ennuyé par des problèmes de dos, Lindstrom n’a pas disputé un seul match jusqu’ici cette saison. Il a subi une intervention chirurgicale en novembre dernier et a poursuivi sa réadaptation dans l’entourage des Blue Jackets sans toutefois être en mesure d’effectuer un retour à la compétition.
Le quatrième choix au total du dernier encan avait également été ralenti par les blessures à son année de repêchage, ne disputant que 32 rencontres avec les Tigers de Medicine Hat. Il s’était tout de même signalé avec une récolte de 27 buts et 46 points.
Lindstrom ne devrait pas être le seul espoir de premier plan à passer de la Ligue canadienne de hockey (LCH) à la NCAA durant l’été. Tous les yeux seront rivés vers Gavin McKenna, le meilleur espoir de la cuvée 2026, qui pourrait rejoindre l’Université du Michigan, et le choix de premier tour du CH Michael Hage en vue de la saison 2025-2026.
McKenna a complètement brûlé la WHL cette année en récoltant 129 points, dont 41 buts, en 56 matchs à seulement 17 ans.