Publicité
L'article provient de Clin d'oeil
Célébrités

Vu sur Catherine St-Laurent, cet accessoire est parfait pour dompter un toupet rebelle

Partager
Photo portrait de Flore Tellier

Flore Tellier

2025-07-18T15:00:00Z
Partager

Quand nos cheveux ne coopèrent pas, on a deux options : abandonner ou tricher avec style. Catherine St-Laurent a clairement choisi la deuxième, et on lui dit merci pour l’inspiration.

• À lire aussi: Jessica Biel, 43 ans, admet que son « corps de rêve » n’est ni réaliste ni soutenable 

• À lire aussi: Le look tropical de Roy Dupuis vole la vedette sur le tapis rouge du Cirque du Soleil 

• À lire aussi: Catherine St-Laurent dynamise sa tenue avec LE motif en vogue de l’été 

Dans une série de photos capturées par Gabriel Boutin au Marché Jean-Talon, la comédienne et it-girl propose une leçon de style sans effort. 

La pièce centrale de son look ? Une robe blanche immaculée de la marque australienne My Mum Made It, connue pour ses créations éthiques et féminines. Le col claudine, détail signature du style «cottagecore», accentue le côté ingénu de l’ensemble, tandis que la coupe cache une minijupe plissée intégrée façon uniforme de tennis. En guise de sac, un grand tote bag en paille complète parfaitement son esthétique estivale.

Publicité

Côté chaussures, Catherine ose un mix étonnant : un sneaker sport-couture issu de la collaboration entre Cecilie Bahnsen et ASICS. La créatrice danoise, qui mêle le luxe du sur-mesure à l’aspect pratique du prêt-à-porter, revisite ici le modèle GEL-CUMULUS 16TM en y injectant une esthétique plus raffinée. Ce que ça donne? Une version designer revisitée, aussi belle que confortable.

Mais c’est surtout l’accessoire capillaire qui nous fait de l’œil. Un foulard de tête crocheté à la main signé Lolo Crochète (une créatrice québécoise), délicatement posé sur le dessus de la tête, noué derrière les oreilles et laissant le toupet libre de bouger. Ce petit bout de maille fait toute la différence. Loin des foulards satinés souvent associés à une esthétique glamour ou rétro, celui-ci évoque plutôt l’artisanat, la simplicité assumée et l’envie d’un style qui respire la liberté. Son effet texturé ajoute de la dimension à la chevelure, même quand celle-ci manque de volume. Et c’est le genre de détail charmant qui transforme une coiffure improvisée en statement mode. Parfait pour les jours où on repousse le shampoing ou pour accessoiriser un toupet rebelle avec panache! On en veut un dans tous les coloris!

Pour copier le look de Catherine St-Laurent:

• À lire aussi: Catherine St-Laurent adopte LA sandale la plus en vogue de l’été 2025 

À VOIR AUSSI: 

Publicité
Publicité